Colnago-C60-Anniversaire-003.jpg
Colnago-C60-Anniversaire-014.jpgColnago-C60-Anniversaire-002.jpgSur la fourche et le tube horizontal, deux plaques en titane sont apposées. Sur la fourche, la signature d'Ernesto Colnago, sur le tube diagonal, la mention 60 Anniversario et le numéro du cadre.

Le C60, c'est le dernier bijou de chez Colnago, fait main à 100% en Italie. Dans cette version limitée, le cadre arbore un somptueux mélange de noir mat pour les tubes et de peinture argent (toujours matte) au niveau des raccords.

Un vélo qui ne sera disponible qu'avec le groupe Campagnolo Super Record.


Colnago-C60-Anniversaire-006.jpgMais dès sa sortie, un choix technique avait déçu les amateurs de modernisme, l'absence de freins Dual Mount, Colnago était resté fidèle à la fixation standard à un seul pivot.

L'erreur est réparée puisque ce Colnago C60 60 60 anniversary troque cet ancien système de fixation des étriers par le nouveau système Direct Mount.
Seul problème pour Colnago qui ne se voyait pas utiliser des étriers Shimano Direct Mount avec un groupe Campagnolo (qui aurait sans doute irrité les puristes). Mais Campagnolo ne propose à l'heure actuelle aucun étrier de ce type. Colnago a donc fait réaliser par Hayes des étriers portant la référence B1-R qui ont été à la base spécialement développés pour le V1-R conçu avec Ferrari, ce dernier étant d'origine équipé en Direct Mount.

Des étriers fabriqués à Taiwan, mais pour les puristes, ce sera toujours mieux que des étriers de l'ennemi nippon.
Colnago-C60-Anniversaire-009.jpg
Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué.