Shimano-R321-006.jpgShimano-R321-002.jpgL'empeigne, grâce à ce rabat "surround' vient s'enrouler autour du pied. Certains le regretteront, mais Shimano reste fidèle à un serrage via boucle micrométrique et deux scratchs plutôt que d'utiliser un enrouleur de type BOA.

Une boucle micrométrique qui a été montée sur deux points de pivot rotatifs pour s’ajuster parfaitement à la forme du cou-de-pied, et accompagner le mouvement du pied.

Une chaussure dont l'aéro a été particulièrement soigné avec notamment la boucle micrométrique qui a été inversée.


Shimano-R321-009.jpg

Shimano-R321-007.jpg Shimano-R321-008.jpgDes canaux d’aération présents sur la pointe de la chaussure, ainsi que des empiècements de mesh 3D présents sur le devant de la chaussure, permettent de bien ventiler le pied.

Le cuir synthétique à fibre ultra-fine Teijin Avail 100 a été privilégié pour ses propriétés qui lui permettent de s’adapter davantage à l’anatomie des pieds lors du processus de thermo-formage Custom Fit.

Shimano-R321-004.jpgShimano-R321-005.jpg

La semelle est en carbone tissé, ce qui lui permet d'être à la fois ultra-rigide et légère. Et grâce à un nouveau procédé de fabrication, le réglage des cales peut se faire sur 11mm de plus qu'auparavant.
Shimano-R321-003.jpg
La semelle intérieure, bénéficiant de la technologie Custom Fit, est thermo-formable pour s’adapter à la forme naturelle des pieds. Au niveau du talon, une doublure antidérapante a été rajoutée pour éviter tout mouvement du pied dans la chaussure, principalement au moment de la traction.
La R321 est annoncée à 489g la paire en taille 40.