Look 795 Light et Aerolight

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Un cadre qui reprend le concept vu sur le 675 Light avec une potence dans le prolongement du tube horizontal fortement sloping !
Un sloping poussé à l'extrême et qui n'est pas sans rappeler certains vélos Giant des années 90.

Pas de révolution du côté du poids qui reste identique au 695, Look a surtout travaillé sur l'aérodynamisme.

Par exemple, tous les tubes adoptent un profil NACA. Sur ce 795 Aerolight, les freins avant sont intégrés dans la fourche alors que les freins arrières prennent place sous les bases en reprenant le montage Direct Mount de chez Shimano.
Look annonce une puissance accrue de 20% par rapport aux étriers conventionnels.

dp-795-20.jpgVous pourrez opter pour le 795 Light qui bénéficie de son côté de freins classiques sur la fourche et au niveau des haubans.
Mais seule la version Aerolight pousse l'intégration au maximum puisque sur cette version, le câble de frein avant entre sous la potence pour passer dans la potence et descendre ensuite dans la douille de direction jusqu'à l'étrier.

Même le boîtier de jonction Di2 vient prendre place dans un emplacement prévu à cet effet, derrière la potence.



dp-795-18.jpgLa potence Aerostem est elle aussi toute nouvelle et ne pèse que 160g tout en ayant de nombreuses propriétés aérodynamiques.
Le traditionnel capot a été remplacé par un collier très fin et les vis de serrage se retrouvent ainsi cachées derrière le cintre.

dp-795-19.jpgAfin de pouvoir s'adapter à toutes les morphologies, cette potence bénéficie d'une large plage de réglage allant de +17° à -13°, ce qui se traduit par 57mm de réglage pour une potence de 110mm de long.

Le pédalier Monobloc ZED 2 est quant lui bien connu. Construction d'une seule pièce pour un poids minime (320g les deux manivelles et l'axe) et rigidité maximale. Un insert trilobé permet de faire varier les longueurs de manivelles de 170 à 175mm en passant pas 172.5mm.


dp-795-16.jpgLa nouvelle fourche HSC 8 ne pèse que 320g en version aéro.
Le pivot conique utilise le concept CFD (Continuous Fiber Design) et permet de positionner le roulement directement sur la tête de fourche (surdimensionnée pour roulement d’1½ pouce). Le pivot de la fourche comporte 2 méplats et est renforcé pour accepter le jeu de direction Head fit 3 qui dissocie le réglage du jeu de direction, du serrage de la potence. Le réglage du jeu est effectué par serrage de la bague carbone sur un filet rapporté et calé sur le pivot de la fourche.
Il est désormais possible de changer sa hauteur de potence sans dérégler le jeu de direction.

Cette solution supprime le kit de compression, remplacé par un simple bouchon.
Gain de poids : 40 grs. La 3e génération du Headfit est complètement intégrée dans la douille de direction optimisant encore la précision de direction.
dp-795-30.jpgEnfin, la nouvelle tige de selle E-Post 2 a été conçue pour garder les mêmes avantages que la version précédente : absorption des vibrations grâce aux élastomères, anti-rotation, réglage. En outre, trois paramètres ont été optimisés : l’aérodynamisme, la légèreté et la facilité de manipulation.


Afin d’améliorer l’aérodynamisme global du 795, l’E-Post2 s’adapte totalement à la forme du tube de selle. De plus, par l’optimisation de son design, cette nouvelle tige est rendue 30% plus légère que la précédente version. Le système de fixation est lui aussi amélioré ; seul 1/2 tour suffit à la serrer ou à la desserrer. De surcroît, la nouvelle tige de selle E-Post 2 est compatible avec les selles type Monolink ainsi qu’avec les selles standards.

Le cadre 795 Aerolight sera disponible à partir de 5299€ contre 4599€ la version 795 Light.

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Look Keo2Max Blade

keo-2-max-black-12.jpgL'autre nouveau produit de la marque nivernaise présenté aujourd'hui, c'est l'évolution de la Keo2Max qui, comme la Keo Blade 2, abandonne le ressort en acier au profit d'une lame composite.

Esthétiquement très très proche de la dernière Keo Blade 2, ces Keo2Max Blade se démarquent de leurs grandes sœurs par des matériaux moins nobles pour le corps de pédale et la lame, tous deux en composite en lieu et place du carbone.
Ce choix permet d'offrir une pédale plus abordable et des sensations d'enclenchement et de déclenchement proches de la Keo Blade 2. Alors que la Keo Blade 2 pèse 118g en version Cromo, cette Keo 2 Max Blade n'affiche que 118g sur la balance.

lame-8.jpgLes tensions de déchaussage seront moins extrêmes que les la Keo2Blade, se limitant à un choix de deux lames, 8 et 12Nm.
La surface d'appui n'est que de 400mm² contre 700mm² sur la Keo Blade 2.

Cette pédale sera disponible en deux coloris, noir ou blanc. Elle ne remplace pas la Keo 2 Max traditionnelle qui reste au catalogue.