keo-power-cmjn.jpg
Le principe reste toujours le même avec une mesure de la puissance fournie par le cycliste via les pédales. Cela permet une mesure distincte de la puissance gauche et droite.
Une nouvelle version Keo Power Essential n'effectuera la mesure que sur la pédale gauche. Il sera ensuite possible de faire évoluer la Keo Power Essential en complétant avec une seconde pédale équipée.
Keo-Power-Whaoo-Fitness.jpgUn mesure droite/gauche qui laisse perplexe certains entraîneurs spécialisés qui ne trouvent pas nécessaires d'aller jusqu'à une telle précision tant les écarts entre les deux jambes sont en général minimes, sauf pathologie spécifique.

De plus, aucun exercice ne tire pour le moment partie de cette mesure distincte.

Jusqu'à présent, les capteurs de puissance intégrés aux pédales n'ont pas réellement séduit le public. La précision ne semble pas encore au rendez-vous des meilleurs capteurs intégrés dans les pédaliers alors que leur coût est finalement encore assez proche des capteurs comme le Power2Max ou Quarq !

kp-blue-tooth-cmjn.jpgLook annonce pour son Keo Power une précision inférieure à 2%, chose qui sera à confirmer avec les premiers tests qui seront effectués prochainement par divers sites spécialisés dans le domaine.

L'avantage de ce type de capteur est leur facilité d'installation (il est possible d'intervertir rapidement le système sur un autre vélo) et la maintenance allégée. La calibration se fait automatiquement et le système mesure, sans aimant supplémentaire, la cadence de pédalage.

Je trouve en revanche dommage que Look n'ai pas profité de la mise à jour pour équiper le système des toutes dernières pédales Keo Blade 2. Là, on a simplement droit à des pédales à peine plus évoluées que des Keo 2 Max avec un système à ressort alors que les lames composite ou carbone fleurissent et ont démontré leurs avantages.