Campagnolo-Bora-Ultra-2-New-003.jpgCampagnolo-Bora-Ultra-2-New-006.jpgSur cette photo, on remarque en plus que la jante est plus large que la Bora actuelle, sans doute pour permettre le montage de boyaux de 24 ou 25mm.
De plus, le profil de la jante était auparavant plutôt en V. Sur ce modèle, le profil reprend plutôt ce que l'on peut trouver chez Zipp, avec une forme en goutte d'eau.


Campagnolo-Bora-Ultra-2-New-007.jpgSur la photo de droite, on voit parfaitement le nouveau profil de jante ainsi que les écrous externes.

Le marquage Bora Ultra Two "Movistar Team Special Edition" que l'on voit ci-dessous n'est donc là que pour cacher cette nouvelle roue.


En 2015, la gamme Campagnolo s'articulera ainsi :

  • Bora One 35
  • Bora Ultra 35
  • Bora One 50
  • Bora Ultra 50

Avec de nouvelles jantes, nouvelles finitions de moyeux et écrous externes.

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Enfin, le moyeu est lui aussi tout nouveau. Exit les anciens moyeux de type Record, ces Bora Ultra Two adoptent les derniers moyeux vus sur les Bora 35.
Mais ce ne sont pas les moyeux carbone de la Bora Ultra 35 qui sont utilisés ici, mais les moyeux 100% alu des Bora One.
Etonnant que la Movistar n'utilise pas les nouvelles Bora Ultra 50. Peut-être une question de poids (pour rester à la limite UCI) ou de disponibilité.

Campagnolo-Bora-Ultra-2-New-009.jpgCampagnolo-Bora-Ultra-2-New-010.jpg