Test de la housse téléphone Lezyne Phone Caddy
Par Test matériel - Commentaires : 0 .
le mercredi 26 mars 2014 13:08 -Nous sommes de plus en plus nombreux à aller faire du vélo avec notre smartphone dans la poche. Par sécurité en cas d'accident, mais aussi pour se servir d'applications dédiées comme Strava.
A cet effet, Lezyne, la célèbre marque d'accessoires alu de haute qualité, propose le Phone Caddy pour 19.90€. Une housse qui se veut polyvalente puisque ses compartiments permettent de stocker un nécessaire de réparation.
Cette housse mesure 150 x 110 x 45 mm, ce qui la rend assez compacte et lui permet de rentrer dans toutes les poches de maillot.
Des boucles de fixation permettent de la fixer à sa ceinture dans le cas d'une randonnée par exemple. Le téléphone sera ainsi accessible tout en étant protégé.
Une poche extérieure en néoprène permet d'y ranger un multi-outil, une carte d'urgence ou autre. A l'intérieur, on trouve un double compartiment, dont un prévu pour le téléphone, avec une séparation moussée.
La fenêtre donnant sur le téléphone permet de conserver les fonctions tactiles. Lezyne a même prévu un trou permettant le passage des écouteurs sans que l'eau ne pénètre dans la housse. Le fermeture éclair est elle aussi étanche, mais attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez aller dans l'eau avec.
Comme toujours chez Lezyne, c'est bien conçu et les matériaux sont de qualité.
Mais j'ai tout de même pu noter un défaut ! Le compartiment pour smartphone n'est pas assez grand pour un téléphone de type Samsung Galaxy S3/S4. Ca rentre en force, mais on a du mal ensuite à fermer le zip.
Cette housse n'est donc clairement pas prévue pour les derniers smartphones haut de gamme à la mode, mais plus pour les modèles de moyenne gamme qui sont en général plus petits.
Sachez le avant de faire cet achat. Car même s'il ne coûte que 19.90€, il serait dommage de ne pouvoir y mettre son téléphone à l'intérieur.