Test des gants hiver Northwave Power
Par Test équipement textile - Commentaires : 0 .
le lundi 9 décembre 2013 14:45 -Avec des températures ne dépassant pas certains jours les 3° sur Toulouse, le moment était parfait pour tester des gants longs. Ce n'est pas l'idéal pour mettre un cycliste dehors, surtout quand le brouillard s'en mêle, mais votre serviteur a pris son courage à deux mains pour sortir malgré le froid.
Ce n'est jamais évident d'aller tester du textile hiver....surtout si ce dernier venait à ne pas être aussi efficace que promis. Dans ce cas, onglées assurées ! Mais voyons voir ce qu'on donné ces gants Northwave Power sur le terrain !
Les gants Power sont équipés de la technologie Biomap, qui se rapproche de la technologie DoctorGel de chez GripGrab. Des inserts protecteurs sont placés à des endroits stratégiques sur la paume de la main afin d'amortir les chocs et vibrations sans supprimer la sensibilité.
La paume est réalisée en cuir synthétique avec des parties en silicone sur la paume et le bout des doigts afin d'assurer un très bon grip. J'ai d'ailleurs remarqué que les grips silicone sur le bout des doigts permettaient aussi de faire fonctionner un téléphone tactile. Ça peut toujours être utile pour faire une photo en passant sans avoir besoin d'enlever les gants. C'est le cas de cette photo à droite, prise sans enlever le gant. Toujours agréable par 3°.
Le dessus des gants bénéficie d'une membrane NW4Pro, composée d'une structure à 3 couches. Une membrane coupe-vent est présente dans la couche du milieu, couplée à un tissu interne garantissant une gestion efficace de la vapeur corporelle et laisser le corps au sec. Un produit qui isole du vent tout en laissant les mains respirer pour éviter d'avoir les mains trop humides en cours de sortie.
Côté sécurité, une bande réfléchissante est présente sur le dessus du gant.
Sur la route
En enfilant le gant, ce qui surprend, c'est sa finesse. De quoi offrir un excellent toucher. C'est d'ailleurs sans aucun problème que j'ai pu manipuler les touches, pourtant petites, de mon cardio Polar avec les gants.
Mais à la vue de cette finesse, c'est non sans une certaine appréhension que je suis parti pour une sortie avec un brouillard dense et seulement 3° au compteur. Qu'allait-il advenir de mes doigts ?
Je vous rassure, ils vont bien. Mais durant les 15 premières minutes de ma sortie, j'ai tout de même ressenti une légère fraîcheur sur le bout des doigts. Rien de dramatique et largement supportable. Mais une sensation que je ne ressent pas avec des gants plus épais.
Après ces 15mn par contre, la chaleur s'installe dans les gants et le froid disparaît totalement malgré une température de 3 à 4° environ. Pas de transpiration et pas non plus froid aux doigts, mais ces gants semblent trouver leur limite à 3° environ.
En-dessous de 3°, il faudra sans doute rajouter des gants en soie ou lorgner vers des modèles spécifiques comme les Husky Lobster.
Côté prix, les gants Northwave Power coûtent 25€ et existent en noir, noir/blanc, noir/jaune et noir/rouge.