GripGrab-hiver-013.jpgLes GripGrab Winter Sock sont composées de 38% de laine mérinos, 38% d'acrylique, 10% de polyester, 9% de nylon et 5% de lycra.
En les enfilant, on est surpris par l'épaisseur et la douceur. On peut marcher sur un carrelage sans ressentir le froid et le confort inciterait presque à les garder tout le temps pour les longues journées d'hiver.

Sous le pied, une zone est constituée de milliers de bouclettes (voir sur la photo) qui permettent d'emprisonner l'air et constituent ainsi une véritable isolation thermique. Les chaussettes montent très haut au-dessus de la cheville.

Pour les tester en conditions très froides, j'ai aussi utilisé les couvre-chaussures Artic. Pas de soucis pour rentrer le pied dans les chaussures, mais il faudra faire attention à ne pas trop serrer la chaussure au risque de diminuer la circulation sanguine.
Sur ma sortie de plus de 2h par seulement 3 à 4°, jamais je n'ai eu froid au pied. Même plutôt chaud, mais sans jamais transpirer.
Je pense que jusqu'à -5°, on doit pouvoir rouler en plein confort avec les couvre-chaussures. En revanche, passé 5/6°, les couvre-chaussures deviendront superflus pour les moins frileux.

Pour les cyclistes qui possèdent des chaussures plutôt étroites, il faudra peut-être retirer la semelle intérieure pour ne pas avoir le pied comprimé. Car même si l'épaisseur de ces chaussettes est assez faible par rapport à des socquettes, elle existe néanmoins.