On notera tout de même rapidement la double couche de ruban de cintre ainsi que deux porte-bidons en inox, gage de bonne tenue sur les pavés.
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Canyon-Paris-RoubaixEurobike-2013-007.jpgLes fameux porte-bidons Elite Ciussi Inox. Peu importe le poids, il faut que les bidons restent en place !
Surtout que les ravitaillements ne sont pas toujours évidents. Entre passages pavés et parties hyper roulantes menées tambour battant, mieux vaut garder son précieux liquide bien en sécurité.

Canyon-Paris-RoubaixEurobike-2013-006.jpgCanyon-Paris-RoubaixEurobike-2013-002.jpgL'état des étriers en dit long.....et pourtant, ce Paris-Roubaix a été couru au sec.
Et que penser de l'état des pistes de freinage des roues carbone après de nombreux kilomètres de ce traitement abrasif à base de sable ?
Démontage intégral impératif du vélo après la course pour le remettre en état.
Si vous voulez acheter le vélo d'un coureur pro, évitez si possible un modèle ayant participé au Paris-Roubaix.

Canyon-Paris-RoubaixEurobike-2013-005.jpgCanyon-Paris-RoubaixEurobike-2013-004.jpgQuand je vous dis qu'un démontage intégral est impératif pour le remettre en état. La poussière s'insinue de partout, dans les moindre recoins et articulations.
Toute la transmission doit énormément souffrir de ce traitement de choc. Des milliers de tours pour la chaine dans un mélange d'huile et de sable, rien de mieux pour user de façon très rapide les dents des cassettes et des plateaux.