Le montage ne pose aucun souci particulier, mais dès que l'on prend le ruban en main, on sent clairement que l'accroche est supérieure à tous les rubans que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

En revanche, l'épaisseur de 1.8mm de ce ruban n'amortit pas grand chose. Préférez donc la version 2.5mm qui doit certainement amortir un peu plus.

J'ai parcouru environ 3000kms avec ce ruban. Au niveau grip, rien à redire, c'est excellent. Que ce soit sous la pluie ou durant les montées de cols par fortes chaleurs, ça ne déçoit pas et l'accroche est vraiment parfaite.

En revanche, évitez à tout prix la version blanche. J'ai toujours eu des rubans de cintre blancs sur ce vélo, plus ou moins nettoyables, mais là, au bout de 10 jours (traversée des Pyrénées, donc 800kms en 10 jours...), voici l'état du ruban.

Lizard-Skins-DSP-001.jpg Lizard-Skins-DSP-002.jpg Lizard-Skins-DSP-003.jpg Lizard-Skins-DSP-004.jpg










Et impossible à nettoyer, j'ai tout essayé, eau de javel, savon...rien n'y fait, même après 10 jours, ça ne part pas. Par contre, le grip reste excellent. Donc, avec une version d'une couleur moins salissante, cela devrait être nettement mieux.
Peut-être que la version classique DSP en 2.5mm est un peu plus facilement lavable. Mais pour mon prochain ruban de cintre, ce sera du noir ;-)
Bon point par contre, ce ruban a récemment vu son prix baisser à 20€, ce qui le rend un peu plus abordable !