Jeremy-Roy-Specialized-Shiv.jpgComme le montre cette photo de Jérémy Roy à l'échauffement, son vélo est strictement identique à celui de Sylvain Chavanel, au fond.

Il s'agit donc bien d'un Specialized Shiv (que Sylvain aurait ramené dans sa valise ?). Cela peut se comprendre quand on voit le travail réalisé par Specialized sur son Shiv suite aux travaux menés avec des spécialistes comme Tony Martin (vainqueur de ce chrono...sur Shiv) ou Alberto Contador.
Le Lapierre Aerostorm semble moins aérodynamique et on comprend que les coureurs tentent de mettre toutes les chances de leur côté. Pour rappel, l'équipe Omega Pharma - Quick Step est devenue Championne du Monde de Contre la Montre sur ce même vélo.

Jeremy-Roy-Specialized-Shiv-2.jpgUn test qui pourrait ressembler à une trahison, mais gageons que l'ingénieur Jérémy Roy pourra sans doute faire remonter des infos aux ingénieurs de chez Lapierre afin que ces derniers travaillent sur un successeur de l'Aerostorm.

D'ailleurs, ce Specialized Shiv, il est où maintenant ? Serait-il peut-être du côté de Dijon, chez les Cycles Lapierre pour servir de base de travail ?
Rien n'est moins sûr....mais là, je me perds en conjectures !