Colnago-Eurobike-2012-004.jpgColnago-Eurobike-2012-005.jpgColnago exposait donc un C59 Disc dans une livrée grise plutôt étrange et triste. Mais l'intérêt était donc ce système de freinage hydraulique à disques, surtout que le vélo était équipé du groupe Dura-Ace Di2. Il a donc fallu que Colnago, en collaboration avec Formula, grand spécialiste dans le domaine du freinage, élabore de nouveaux leviers de freins compatibles à la fois Di2 et freinage hydraulique.

Et le défi semble avoir été relevé avec ces leviers carbone très jolis esthétiquement. Et Colnago promet que les poignées existent aussi pour les groupes mécaniques de la marque japonaise.


Colnago-Eurobike-2012-006.jpgColnago-Eurobike-2012-007.jpgDu côté des disques, pas d'énormes diamètres, du 140mm seulement, largement suffisant vu la largeur des pneus route.

Mais un gros travail a donc été réalisé à la fois sur la fourche et le cadre pour permettre la fixation des étriers et pour faire face à l'augmentation de la charge que les freins à disques vont générer au niveau de leurs points de fixation, mais aussi au niveau des roues, pour y adapter des disques.

Dommage, il n'était pas possible de tester ce vélo pour voir ce que cela donnait vraiment ! Et pas d'information non plus du côté du surplus de poids engendré par ce système de freinage.

Seul l'avenir nous dira si ce système tendra à se généraliser sur les vélos de route.

Et pour continuer à rêver, Colnago exposait aussi son Colnago Ferrari. Un vélo qui, comme son nom l'indique, a été réalisé en étroite collaboration avec Ferrari. Régulièrement, Colnago sort ce type de vélo en série ultra-limitée...et au tarif stratosphérique !
Comme il se doit, ce Colnago Ferrari est équipé d'un groupe Campagnolo EPS Super Record associé à des roues Mavic Ultimate. Mais il est aussi disponible en Dura Ace Di2.

Le cadre CF8 est fait main sur mesure, grâce à une tech­nolo­gie spé­ciale qui per­met d’assembler des tubes en car­bone et des rac­cords pour obtenir une incroy­able com­bi­nai­son de rigid­ité et d’endurance.

Le vélo en version taille moyenne, pèse 6,9 kg.

200 exemplaires du CF8 seront produits, dont 10 unités pour Ferrari.

Son prix est d'un peu plus de 14000 € !

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