Simple stratégie marketing qui a depuis longtemps porté ses fruits. Car avec ses yeux de biche, madame ne vous aura peut-être pas laissé insensible et vous aura poussé à aller plus loin dans la lecture de cet article.

Cannondale-001.jpgEt dieu sait que les marques usent de jolies demoiselles pour faire venir les visiteurs sur leurs stands. Mais avant d'être jolies, ces jeunes femmes sont serviables et répondent aux questions, vous font passer des kit presse, à l'image de Cannondale et de nombreuses autres marques.

Quoi de neuf sur cet Eurobike ? Plein de choses qui viendront dans les jours qui viennent. Car 1200 clichés à traiter, ça prend un peu de temps. Mais pas de révolution pour autant. Que ce soit chez Shimano, Campagnolo et compagnie, toutes les nouveautés sont déjà connues depuis plusieurs mois. J'ai par contre pu photographier en détail le groupe Dura-Ace 9070 Di2 11 vitesses et le tester. Un vrai régal.

Mais pour toutes les marques, l'heure est à l'intégration des freins et au travail aérodynamique. Les capteurs de puissance sont aussi de plus en plus courants, avec Rotor qui propose le sien....et Shimano a développé un cyclo-ergomètre capable de mesurer en 3D les forces sur manivelles + pédales avec feed-back en live...pourquoi pas un de ces jours la sortie d'un capteur de puissance de la part du fabricant nippon ?

Bref, pas mécontent de cette virée en pays germanique, de nombreux contacts intéressants, que ce soit pour alimenter ce blog ou pourquoi pas pour trouver du travail (j'y allais aussi pour ça !) et la rencontre avec tous les passionnés de vélo....dont sans doute le plus fou de tous....Dieter "Didi" Senft, plus connu sous le pseudo d'El Diablo, toujours en grande forme.

Diablo-001.jpg

Suivez donc Matos Velo dans les prochains jours, de nombreuses nouveautés et photos vont arriver !