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swissstop-black-prince-brake-pads-chart1.gifComme on peut le voir sur ces différents graphiques, les performances ont l'air de faire un gros bon en avant. A 60km/h sous la pluie, la distance de freinage passe de 121m avec les patins jaunes à 90m avec ce nouveau mélange de gommes.

Quant à la température des patins, elle a été mesurée au maximum à 171° durant un freinage de 60 à 0km/h. Cela peut vous sembler élever, mais avec les patins Flash jaunes, la température maxi relevée était de 303°. Même si les jantes carbone sont prévues pour résister à de tels échauffements, un gain de 130° est toujours bon pour la durée de vie de la jante mais aussi pour la qualité de freinage, la puissance diminuant avec l'augmentation de la température.

Si ces mesures se révèlent réelles, il y a fort à parier que ces patins permettent de gommer en partie le principal défaut des jantes 100% carbone, à savoir le freinage, notamment sous la pluie, bien moins puissant que sur jantes alu.