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Mais toute l'équipe Lotto Belisol n'est pas équipé de ce concept, mais André Greipel a droit à ce cadre, dénommé Ridley Fast IBS (sans doute pour Integrated Brake System).
Et quand on sait que le coureur pèse 82kg, on pense que ce système de freinage doit tout de même être efficace !


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De face, aucun doute, le concept est aérodynamique.
Tout juste pourra-t-on regretter la présence du câble de frein avant qui dépasse, mais là, seul un système hydraulique pourrait permettre une meilleure intégration.


TDF2012-Samatan-013.jpgTDF2012-Samatan-014.jpgLatéralement par contre, c'est beaucoup plus imposant et en cas de vent de côté, cela doit être un peu plus handicapant, surtout si la roue avant est à profil très haut.
A noter au passage qu'André Greipel a adopté la nouvelle potence et le nouveau cintre de chez Deda en 35mm de diamètre. Le poste de pilotage ne doit pas bouger même sur un gros sprint.

Côté équipement, on retrouve aussi le groupe Campagnolo Record EPS.




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