Criterium-Dauphine-2012-Colnago-003.jpg


Comme on peut le voir sur cette photo, la peinture matte a tendance à s'écailler très facilement.
Certes, les vélos ne sont pas dans les meilleures conditions possibles avec des nettoyages à haute pression, mais tout de même, ça ne fait pas très propre.

De plus, Colnago avait pour cette peinture d'abord peint le cadre entièrement en vert, verni, ...puis passé la peinture noir mat par dessus.
Difficile à croire de la part de Colnago qui fut en son temps une référence pour la peinture des cadres ! Le contraire eut été plus logique !


Criterium-Dauphine-2012-Colnago-002.jpg De plus, le nettoyage des cadres avec peinture matte est un véritable enfer selon les mécanos. Et vu qu'ils lavent les vélos tous les soirs, ils ne supportaient plus ce type de peinture. Donc, mis à part d'anciens vélos, vous ne verrez plus les Colnago à peinture matte. Ces derniers ont été remplacés par les mêmes couleurs, mais entièrement vernies.


Criterium-Dauphine-2012-Colnago-001.jpg Criterium-Dauphine-2012-Colnago-004.jpgMéfiez-vous donc s'il vous venait l'envie d'acheter un cadre avec une peinture matte. Certes, c'est du plus bel effet, mais c'est très fragile et très difficile à nettoyer !
Quant à ces modèles Europcar...je ne sais pas si l'équipe les mettra en vente à la fin de l'année, mais je pense que si c'était le cas, il faudra penser pour le nouvel acquéreur à le refaire peindre !