Quand les fabricants de cycles s'associent aux marques de vêtements
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le jeudi 17 novembre 2011 08:55 -Voici un phémnomène nouveau dans le monde du cycle mais que nombre d'entre-vous ont connu dans le monde automobile il y a quelques années.
Les fabricants de cycle s'associent à des marques de prêt à porter afin de créer des vélos (en série limitée ou non) au design spécifique. Un moyen de toucher un nouveau public, souvent fan de la marque de textile !
C'est le cas cette année de Lapierre avec Eden Park et Look qui s'est associé à Lacoste.
Lapierre et Eden Park
Premier à dégainer cette année, Lapierre, qui s'est associé à l’un des acteurs les plus emblématiques du milieu, Eden Park, pour créer deux vélos en série limitée à l’image de la marque au nœud papillon.
Pour tous les fans de rugby qui veulent un vélo lié à leur passion, ou pour tous les passionnés de vélo qui veulent un vélo racé et unique, les modèles Eden Park sont conçus pour une utilisation urbaine.
Et comme Eden Park est une marque qui s'est dès sa création démarquée avec son fameux noeud papillon rose, il en est de même avec ces deux vélos puisque le modèle femme arbore une livrée bleue et le modèle homme est quant à lui rose !
Look et Lacoste
Du côté de chez Look, qui a réalisé ce vélo ville high tech pour Lacoste, on a choisi une couleur blanche, des pneus à la selle. La célèbre boutique Parisienne colette proposera en avant-première les produits du LACOSTE LAB (dont fait partie ce vélo) à la vente à partir du 9 Janvier 2012, lors d’un mois dédié à la mode et au design dans la capitale Française. La semaine de la mode masculine se déroule en effet du 18 au 22 Janvier, suivie de la semaine de la Haute Couture du 23 au 26 Janvier, et du salon Maison et Objet du 24 au 28.
Un vélo ville très tendance et très technologique aussi puisqu'il est équipé d'une courroie en lieu et place de la chaîne, de moyeux Rohloff intégrant les vitesses, au nombre de 14 et la dynamo et des freins à disque, le tout pour un design épuré au maximum. Bref, aucun entretien et très peu de risque de se salir.
Une bien belle réussite dont le prix n'est pas encore connu, mais quand on sait que rien que le moyeu Rohloff arrière coûte 1000€ !
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