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Vu comme ça, il est quasiment impossible de savoir que ce vélo est équipé d'un groupe électronique Shimano Di2. Pas de fils, pas de boîtier de contrôle ni de batterie !

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La batterie utilisée est un modèle Icarus interne personnalisé avec port micro-USB pour la recharge, et le port est proprement installé sur le tube vertical. La batterie pèse environ moitié moins que la batterie d'origine pour une capacité accrue de 50%.






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Côté câble de dérailleur arrière, c'est du classique puisqu'il chemine dans la base arrière droite !

C'est sur la suite que l'intégration a vraiment demandé un sacré travail !



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Plutôt que de laisser la boîte de contrôle attachée aux câbles de freins via des rilsans, comme cela se pratique courrament, Rob a fabriqué une potence sur mesure qui intègre ce boîtier. Les commandes sont toujours accessibles, et les fils sont ensuite directement distribués dans le cadre via cette potence. Un gage de sécurité supplémentaire concernant l'étanchéité et afin d'éviter tout risque d'arrachement.


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Pour faire ce travail, la potence et le tube de fourche sont réalisés d'une seule pièce et le serrage de la douille se fait par le bas. Il utilise un écrou Aheadset tête en bas pour serrer la fourche et la potence. Une fois que c'est serré, l'étrier de frein avant est fixé avec un boulon raccourci qui, plutôt que de traverser la douille comme cela se fait normalement, se resserre contre une rondelle incurvée sur la partie avant de la fourche.

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"Le cadre dispose d'un tube diagonal aéro Columbus, avec renforts spécifiques et un tube de selle ovalisé, et la signature des "English Cycles", des haubans et un wishbone fins et des bases S3 True Temper. Ce vélo a été livré à son propriétaire après avoir passé quelques jours dans le showroom de Fair Wheel Bike.

Vraiment du très beau travail. Comme quoi, heureusement qu'il existe encore des artisans passionnés....