Présentation

SciCon-Race-Rain-Bag-002.jpg

Le Race Rain Bag est un sac assez compact puisqu'il mesure 37cm de long sur 24cm de large et 21cm de haut.

Mais ce sac se démarque avant tout pas les nombreux compartiments séparés dont il est pourvu. Il a avant-tout été pensé pour les pros. Dans une équipe pros, il y a toujours une voiture suiveuse qui transporte les vêtements pluie ou autres manchettes jambières de tous les coureurs. Et pour le mécano qui est à l'arrière, cela peut vite devenir un casse-tête de trouver le bon sac et ensuite, les bonnes affaires du coureur.

Voilà pourquoi Scicon propose ce sac marqué du nom du coureur. Une option gratuite disponible pour tous sur le site de la marque. Vous pouvez choisir le drapeau de votre pays et un marquage, limité à 18 caractères.

SciCon-Race-Rain-Bag-021.jpg

Lors de la commande en ligne, vous choisissez le drapeau souhaité et le texte et vous pouvez visualiser en direct ce que cela va donner en réel.

SciCon-Race-Rain-Bag-007.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo, chaque compartiment est marqué. Ainsi, que ce soit quelqu'un du staff de l'équipe ou vous-même, les affaires seront retrouvées très rapidement. Plus besoin de chercher dans un gros sac où sont les manchettes ou les gants pluie, ...

Pas moins de 6 compartiments sont présents :

  • gilet + veste
  • maillot + cuissard
  • gants
  • manchettes et jambières
  • chaussures et couvbre-chaussures
  • poche filet
SciCon-Race-Rain-Bag-009.jpg

Pas de place pour un casque donc, mais tout est bien pensé, il y a deux poignées (sur le dessus et sur une extrémité) pour porter le sac et vous pouvez facilement accrocher votre casque sur l'une d'elles.

Le prix de ce sac est de 120€, personnalisation incluse et livraison gratuite.

Côté matière, le sac est réalisé en Cordura, un matériau solide qui devrait durer dans le temps.

.

A l'usage

SciCon-Race-Rain-Bag-010.jpg

J'ai récemment fait un séjour pyrénéen avec Bike Basque. Véhicule suiveur de la partie, le Race Rain Bag prend tout son sens. Même si la pluie n'était pas de la partie, fort heureusement, je suis plutôt du type prudent en montagne.

J'amenais donc chaque jour coupe-vent, jambières, manchettes, veste pluie, chaussures de secours ou basket pour l'après vélo, ...

Avec un sac traditionnel, ça se fait, mais je suis plutôt du genre bordélique dans un sac, ça ne reste jamais très longtemps rangé. Rien de plus rageant que de chercher la manchettes droite une fois que vous avez trouvé la gauche.

Avec ce sac, plus de souci. Les compartiments étant petits, séparés et marqués, on retrouve très rapidement tout ce dont on a besoin.

Les poches sont suffisamment volumineuses pour y stocker par exemple deux paires de manchettes et deux paires de jambières. En fin de sortie, je mettais mon GPS dans l'un des poches.

SciCon-Race-Rain-Bag-014.jpg

Le matériau est légèrement déperlant, de sorte que même sous la pluie, le sac ne se retrouvera pas trempé. Idéal pour garder le contenu au sec.

Cela facilite clairement la vie et pour un coursier, ça enlève un peu de stress, car on est sûr de n'avoir rien oublié et on retrouve facilement tout ce dont on a besoin.

Bien sûr, à 120€, beaucoup trouveront cela cher pour un sac. Mais la qualité est bien présente et pour ceux qui en ont réellement l'utilité, l'investissement en vaut clairement la peine.

.