Battaglin fête les 65 ans de son fondateur avec une édition limitée
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le vendredi 14 octobre 2016 06:50 -Battaglin, voilà un nom italien que l'on croirait sorti des années 50. Et pourtant, la société fondée par Giovanni Battaglin est née en 1982 seulement, l'année suivant le sacre de ce coureur Italien sur le Giro et la Vuelta.
Afin de fêter les 65 ans du Giovanni (le 22 juillet 2016), la marque a sorti un cadre acier en édition limitée, fabriqué en Italie à la main.
Un cadre tout droit sorti des années 80 avec ses raccords chromés, les bases et haubans chromés eux-aussi et une fourche très cintrée.
Seuls 65 exemplaires de ce cadre seront produits.
Chaque modèle sera orné d'une plaque rappelant le numéro de chaque cadre. Le premier exemplaire est en taille 54, la même que celle utilisée par Giovanni en son temps.
Un cadre réalisé sur la base de tubes Columbus SL. SI l'appellation n'a pas changé depuis des décennies, cette série SL n'a cessé d'évoluer, offrant de tubes plus fins et donc plus légers que ce qui se faisait dans les années 70/80.
Tout le travail de cet acier est réalisé dans l'usine Battaglin en Italie, à la main. La peinture rouge (pas de choix pour cette édition limitée) est aussi réalisée dans les ateliers de l'usine située à Marostica. Une peinture polie qui demande pas moins de 19 bains différents pour obtenir un tel rendu.
Clin d'oeil au passé, le tube de direction est non conique et le boîtier de pédalier reste avec un filetage anglais. Seule touche de modernité, le passage en interne du câble de frein arrière au niveau du tube supérieur.
Disponible en 18 tailles, du 47 au 64cm par incrément de 1cm au tarif de 2800€. A ce tarif, vous aurez droit à un maillot rose Castelli signé de la main même de Giovanni Battaglin et le vélo sera livré chez vous. Compter un délai de 30 jours environ entre la commande et la livraison.
Pour toute commande, rendez-vous sur http://officinabattaglin.com/en/collezione-speciale
Fil des commentaires de ce billet