Aerohead MIPS

Giro-Aerohead-MIPS-Eurobike-2016-002.jpg

L'Aerohead MIPS est le plus polyvalent des deux casques présentés ici. Il dispose d'aérations sur le casque et de canaux internes permettant de refroidir la tête du triathlète.

Avec sa coque en polycarbonate, ce modèle testé en soufflerie améliore de 10% de rafraîchissement par rapport à l'Aerohead Ultimate MIPS présenté plus bas.

La visière panoramique est produire par Zeiss et se fixe solidement grâce à des aimants. On peut ainsi aisément l'enlever et la retourner.

Selon les tests Giro, ce modèle est 14s plus rapide sur 180km que le précédent modèle, le Selector.

L'Aerohead MIPS pèse 450g et est vendu 269.99€.

 

Aerohead Ultimate MIPS

Giro-Aerohead-MIPS-Eurobike-2016-011.jpg

Comme son nom le laisse présager, il s'agit de la version ultime de l'Aerohead, sans concession. En utilisant de la fibre de carbone TeXtreme à la place du polycarbonate et en supprimant les aérations, Giro a réussi à réduire encore la surface frontale.

Ce casque est 3s plus rapide sur 40km que le Giro Selector et a déjà été utilisé sur l'Amgen Tour de Californie par BMC Racing Team, Katusha ou encore le Team Wiggins.

En revanche, qui dit casque ultime, dit tarif ultime aussi, puisqu'il faudra débourser près de 600€ pour s'offrir ce casque.

A ce prix, vous aurez droit à une housse de transport et un second écran transparent.