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Les travaux ont bien sûr porté principalement sur les gains aérodynamiques, mais pas seulement, puisque le cadre voit son poids diminué de 350g par rapport au Bolide.

On remarque par exemple un tube diagonal très travaillé, concave, afin que le bidon du coureur soit au plus près du cadre et provoque un minimum de turbulences aéro.

Le tube supérieur, légèrement slooping, offre une aéro là encore retravaillée. Les pattes avant sont elles aussi aérodynamiques, directement dérivées du Bolide HR de Bradley Wiggins.

Conçu sur base de fibre de carbone Torayca T1100 1K, il se révèle être à la fois très rigide et léger.

Le Bolide TT sera disponible pour les groupes électroniques et sera livré avec des freins intégrés spécialement développés par Pinarello.

Disponible en 4 tailles et homologué UCI.

C'est une grande joie pour nous d'avoir l'occasion de donner naissance à une "nouvelle créature" pour les coureurs du Team Sky !

Le Bolide TT est la preuve de l'énorme engagement que notre équipe technique a mis dans le conception et la production de ce qui sera le plus puissant des cadres de chrono dans le monde.

Je suis très fier et heureux que certains de nos athlètes puissent déjà avoir la chance d'utiliser ce Bolide sur le Giro.

FAUSTO PINARELLO

Ce qui me plaît chez Pinarello, ce qu'ils combinent ingénierie de pointe et créativité. Ils sont toujours en recherche de nouveautés pour améliorer leurs vélos.

Le Giro permet de vérifier qui sont les meilleurs coureurs et les meilleurs vélos, j'ai donc hâte de voir Mikel sur son nouveau Bolide TT.

SIR DAVE BRAILSFORD