Nouvelle collection Santini Eroica
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mercredi 4 mai 2016 07:46 -La marque Santini SMS propose depuis quelques années sa collection Eroica, pour tous les amoureux du cyclisme d'antan. Une collection vintage pour tous les cyclistes désireux de revivre l'épopée des coureurs comme Bartali ou Coppi.
Cette collection est née avec l'événement du même nom, l'Eroica, qui permet aux cyclistes de rouler sur d'anciennes routes, avec d'anciens vélos et les tenues d'époque. Point de pédales automatiques ou même de passage de vitesses au cintre. On renoue avec les cales-pieds, les vitesses au cadre et les gaines de freins qui sortent au-dessus des cocotes. Les vélos admis les plus récents sont de 1987.
Une cyclo née en 1997 et dont le succès ne se dément pas avec pas moins de 9 "Eroica" sur toute la planète.
La gamme Eroica de Santini permet donc aux cyclistes de se replonger dans des vêtements d'époque. Une collection qui n'est pas seulement vintage par son design. En effet, Santini a opté pour des matériaux d'époque. Des vêtements en laine et à la coupe d'époque, plutôt large.
Même le cuissard reçoit une peau de chamois spécifique MAX2 Eroica Chamois. Une collection qui sent donc bon la laine et la naphtaline.
Oubliez le temps d'une (ou plusieurs sorties) les matériaux modernes ultra confortables et respirants.
Une époque où l'on faisait peu cas du poids de son vélo. De quoi rouler autrement, peut-être plus lentement, en profitant des paysages, dans ce monde où l'on court trop souvent après le temps perdu.