Strava rachète Polar pour 76 millions de dollars
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le vendredi 1 avril 2016 11:48 -Le finlandais Polar, qui semblait avoir loupé le virage du GPS, va sans doute repartir d'un nouveau pied.
En effet, la firme américaine Strava, que l'on ne présente plus, vient de racheter la marque célèbre pour ses cardiofréquencemètres. Après Time racheté par Rossignol et Corima par Look notamment, c'est donc Strava qui prend le contrôle de Polar.
Polar, qui dominait le marché cycliste durant les années 80/90, avait peu à peu perdu des parts de marché face au géant Garmin, spécialisé dans les GPS.
Voilà qui devrait relancer Polar puisque même si rien n'a fuité concernant les futures synergies entre les deux marques, il y a fort à parier que les segments Strava fassent partie intégrante des GPS Polar.
Ce n'est sans doute pas un hasard si Strava jette son dévolu sur la firme Polar. Strava est intégralement pensé autour du système GPS et le rachat de Polar rentre sans doute dans l'équation d'une stratégie bien pensée.
Le Polar V650 GPS pourrait bien être le premier à bénéficier de ce rachat avec une mise à jour dans le courant de l'année qui lui permettra de bénéficier des apports de Strava.
Reste à savoir ce que deviendra le partenariat entre Strava et Garmin. En effet, Garmin permet pour les possesseurs d'un compte Premium Strava, de visualiser en direct les segments Strava sur leur périphérique (Edge 520 et 1000 notamment).
Plus d'infos dans les jours à venir.
Source : poisson d'avril / April Fool
Fil des commentaires de ce billet