Muc-Off propose une chaine optimisée à renforts de nanotubes
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le mardi 29 mars 2016 16:46 -Muc-Off, qui a notamment réalisé le traitement de la chaine avec laquelle Bradley Wiggins a réalisé son record de l'heure, propose désormais à chacun de bénéficier de cette optimisation.
Que vous soyez Campagnolo, SRAM ou Shimano, Muc-Off propose donc des chaines ultra-optimisées pour économiser quelques watts.
Un traitement de pointe à base de nanotubes qui permet de réduire à peau de chagrin les frictions. La marque promet de plus une durée de vie de plus de 400 kilomètres en conditions boueuses et plus de 600 kilomètres en conditions sèches là où les produits concurrents voient leurs bénéfices s'estomper après à peine 300 kilomètres.
Muc-Off avance un gain de 6 watts environ. Un gain qui se paie le prix fort, puisqu'il faut compter environ 175€ pour une chaine traitée. A réserver pour les très grandes occasions donc.
Chaque chaine est minutieusement sélectionnée avec passage sur un banc pour trouver les meilleurs produits. Un nettoyage via ultrasons est ensuite réalisé avant l'application du traitement nanotubes (Nanotube Speed Film Lube).
Une fois que le bénéfice du traitement s'est estompé, vous pourrez toujours appliquer du Nanotube Speed Film Lube. Même si le gan ne sera pas aussi bon qu'à l'origine, il permettra toujours un gain de 1 ou 2 watts.
On est clairement dans le domaine du gain marginal qui n'intéressera que peu de monde, mais sachez que cela existe.
Pour l'achat, rendez-vous ici.
Fil des commentaires de ce billet