Potenza, le nouveau membre de la famille Campagnolo
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le mercredi 16 mars 2016 23:35 -Avec une gamme déjà riche de 5 niveaux (Super Record, Record, Chorus, Athena et Veloce) sans compter les versions EPS, la marque italienne était déjà bien fournie.
Voici maintenant venu le Potenza (puissance en italien), un groupe qui remplace l'Athéna et se situe donc juste sous le Chorus et est disponible de suite.
Un groupe qui, même s'il fait l'impasse sur des matériaux nobles comme le carbone, bénéficie tout de même de toutes les technologies développées pour les groupes Record et Super Record. Le fonctionnement devrait donc être très proche voire identique.
Le poids sera bien sûr plus élevé, mais au bénéfice d'un tarif nettement plus attractif !
Pas de révolution technologique donc pour ce Potenza qui reprend tout ce qui a fait le succès de ses grands frères, les Chorus, Record et Super Record. Seule la noblesse des matériaux tels que carbone ou titane manque à l'appel.
Par exemple, le dérailleur arrière Potenza bénéficie de la technologie Embrace des groupes Super Record, Record et Chorus, lancée l’année dernière. Le dérailleur arrière Potenza sera disponible avec une chape courte de 55mm ainsi qu'une chape longue de 72.5mm qui le rendra ainsi compatible avec la nouvelle cassette 11-32.
De quoi s'affranchir des plus forts pourcentages si l'on couple cette cassette avec le pédalier compact 50/34 (aussi disponible en 52/36 et 53/39).
A cette cassette 11-32 s'ajoutent les cassettes 11-25, 11-27, 11-29 et 12-27. Les nouvelles cassettes se basent sur un triple plateau et 8 pignons, avec entretoises en aluminium, et sont compatibles avec le reste de la gamme (à l’exception de la 11-32).
Le design 4 branches du pédalier est aussi hérité des groupes supérieurs, mis à part que le Potenza est réalisé entièrement en aluminium.
Côté tarif public, ce Potenza est annoncé à 935€.
Fil des commentaires de ce billet