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Le cahier des charges pour METREA n'était pas des plus simples au premier abord. Concilier esthétique globale, mais assurer aussi vitesse du vélo, changements de vitesses rapides et freinages efficaces pour faire face aux conditions urbaines.

Surfaces minimalistes, lignes géométriques et matériaux de haute qualité. Voilà ce qui caractérise ce groupe.

Conçu pour être utilisé avec un cintre plat, les leviers de freins sont disponibles en deux versions. Soit pour cintre type VTT, soit pour un cintre maison H-Type qui n'est pas sans rappeler les cintres de chrono "corne de vache" des années 80/90. Des leviers permettent des changements rapides de vitesses tout en ayant une ergonomie étudiée pour les cyclistes urbains et vélotafeurs.

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Le pédalier est sans doute la plus belle pièce, comme toujours chez Shimano. Un pédalier qui reprend le concept des 4 branches asymétriques des autres groupes de la marque. Il est disponible en version double-plateau (46-32) ou mono-plateau de 42 dents. Chaque version est pourvue d'un carter intégré du plus bel effet.

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Pour les dérailleurs, là aussi, Shimano a repris le fonctionnement des groupes routes avec un dérailleur avant à bras allongé pour un tirage nécessitant moins de force.

Le tout avec un design léché qui n'est pas sans rappeler le groupe Dura Ace !

Côté cassette, le géant nippon est tout simplement allé piocher du côté du groupe 105 avec la cassette CS-5800, disponible en 12/25, 11/28 ou 11/32.

Pour le freinage, Shimano a fait le choix des freins à disques hydrauliques avec rotors CenterLock de 140mm et étriers FlatMount. Vous pourrez même pousser le bouchon et compléter l'équipement par une paire de roues Metrea WH-U5000. Ne reste plus qu'à choisir un cadre !