Knog va vous donner envie d'avoir une sonnette vélo avec Oi
Par Vélobsession - Commentaires : 0 .
le jeudi 17 mars 2016 17:55 -Plus connue pour ses éclairages, antivols et supports de caméras, la marque australienne Knog s'attaque à cette bonne vieille sonnette !
Un produit que peu de cyclistes, notamment adeptes du vélo de route, aiment voir sur leur cintre. Mais avec ce projet Oi, la donne pourrait bien changer tant cette sonnette est discrète et esthétique.
Un accessoire qui n'a quasiment pas changé depuis des décennies et dont l'esthétique ne fait sans doute pas partie de ses principales qualités. Les enfants adorent en avoir une sur leur cintre, les adultes nettement moins. Et pourtant, une sonnette peut rendre de fiers services pour avertir de son arrivée.
Oi sera disponible en diamètre 22.2mm (18g) et 31.8mm (25g). Le modèle "Large" sera fournit avec des adaptateurs permettant de fixer Oi sur les cintres en 25.4 et 26mm de diamètre.
La fixation est même prévue pour que les gaines présentes au niveau du cintre puisse passer.
Côté esthétique, l'Oi sera disponible en 4 finitions de base (aluminium, laiton, cuivre et chrome) mais aussi dans une version plus luxueuse en titane/cuivre.
Une chose est certaine, l'Oi devrait connaître un franc succès puisque Knog a lancé une campagne de financement participatif avec un objectif de 20000$. A l'heure où j'écris cet article, il reste moins de 13 jours et le cap des 539000$ a été dépassé.
Sincèrement, vivement que la Oi arrive sur nos vélos ! La production pourrait débuter en juin pour une commercialisation dès le mois de juillet.
Si vous souhaitez participer à cette campagne Kickstarter, ça se passe ici.