Présentation

GripGrab-Insulator-001.jpg

Les Insulator sont construits à partir de fibres creuses. La technologie de fibres creuses piège l'air chaud tout en permettant une excellente respirabilité avec une bonne dose de chaleur et de confort sans accumulation d'humidité.

Malgré un tarif abordable d'à peine plus de 20€, la conception et la finition ne souffrent d'aucune critique. Au niveau de la paume de la main et des doigts, on retrouve des inserts en silicone qui procurent un excellent grip.

GripGrab a même doté ces gants de bandes réfléchissantes. Mais ceux qui trouveraient cela encore limite pourront toujours opter pour la version haute visiblilité (jaune fluo) qui coûte le même prix.

 

GripGrab-Insulator-004.jpg
GripGrab-Insulator-005.jpg

Sur le bout des pouces, des inserts permettent de rendre les Insulator compatibles avec les écrans tactiles. A l'heure ou de plus en plus de compteurs optent pour un écran tactile, ce n'est pas un luxe.

Sur le dessus de chaque pouce, une partie éponge permettra d'absorber la transpiration.

Ces gants sont à peine plus épais que des gants en soie que l'on place traditionnellement en sous-gants. Et pourtant, GripGrab annonce une zone de confort de 5 à 15°C, chose que je veut bien croire puisque la zone donnée par la marque sur les autres produits est toujours réaliste.

Composés de 60% de polyamide, 25% de polyester et 15% d'élasthane, les gants sont plutôt élastiques. Ils sont assez longs et remontent donc assez haut après les poignets.

Sur la route

M1014_-_handlebars-980x429.jpg

A l'usage, les Insulator sont très confortables. Le revêtement intérieur type polaire n'y est pas étranger. Côté températures, pour avoir testé jusqu'à 7°C, je confirme que la zone de confort peut descendre à 5°C pour les moins frileux. Je n'ai pas testé jusqu'à 15°C, car à cette température (à partir de 10° même), c'est gants courts pour moi.

Les Insulator ne sont pas coupe-vent, ils sont donc très respirants, on ne transpire pas, même à plus de 10°.

Vu leur longueur, on peut facilement les placer par-dessus une veste à manches longues.

GripGrab-Insulator-002.jpg

Les inserts en silicone, bien que très discrets, sont redoutablement efficaces. J'ai pu les tester sur un guidon carbone dont la partie haute n'était pas recouverte de ruban de cintre, même sous la pluie, les gants accrochent bien. Un plus pour la sécurité aussi puisque l'utilisation des leviers de freins même trempés se fait sans que les doigts ne glissent.

Bon point en plus, même s'il vous arrivait de prendre une fine pluie en court de route, ces gants restent assez secs. Même après une heure, les mains ne sont pas mouillées. Par contre, sous une grosse averse, les mains seront mouillées, mais les gants isoleront suffisamment pour conserver la chaleur.

Utilisés comme sous-gants, ils sont nettement plus chauds que les gants en soie que j'utilise habituellement, et à peine plus épais.

Verdict

Voilà sans doute ce qui manquait dans la gamme des gants. Entre gants courts et gants hiver, on ne savait pas trop quoi porter parfois. Les Insulator comblent un vide.

Et pour à peine plus de 20€, les Insulator font double emploi. Une fois de plus, pas déçu par ce produit GripGrab !