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Dès le mois d'août de cette année, les équipes World Tour pourront procéder à deux essais sur deux courses de leur choix.

En 2016, les tests se poursuivront afin de valider l'utilisation ou non de ce système de freinage. Si les essais se révèlent bons, les freins à disques seront fonc définitivement homologués pour la saison 2017 sur toutes les courses World Tour, puis enfin de les autoriser à tous les autres échelons.

« Les industriels du secteur sont ravis de cette annonce et remercient l’UCI pour sa collaboration très positive, a pour sa part affirmé le Secrétaire Général de la WFSGI Robbert de Kock. Cette décision stimulera l’innovation et offrira de nouvelles opportunités à l’industrie du cycle ainsi qu’un gain de performance aux coureurs. Il faudra encore procéder à quelques ajustements au niveau de la procédure, mais nous sommes très heureux d’être finalement parvenus à cette décision. Les points en suspens comme l’assistance technique neutre en course ou le protocole entre l’UCI et les équipes seront abordés prochainement. »