Product-gps-minigps.jpgL'entrée de gamme, le Mini GPS est à peine plus grand qu'une boîte de Tic-Tac aces ses 33.4x50.8x22.5mm. Il ne pèse que 30g. Il adopte un design élégant fait de plastique et d'un cerclage en aluminium.

L'écran LCD monochrome (20.9x24.4mm) est semi-personnalisable et possède un fort contraste lui permettant d'être parfaitement lisible.

Pour les boutons, Lezyne est allé au plus simple en ne l'équipant que de 3 boutons. Il se recharge via USB et sa batterie offre une autonomie de 10h. Ses 64Mo de mémoire flash lui permettent de stocker jusqu'à 100h de données.

Les fonctions sont basiques mais vous permettront d'analyser votre sortie à posteriori grâce à l'application maison qui permet un export facile sur Strava.

Le prix annoncé est de 140$.

 

Product-gps-powergps.jpgAu-dessus, le Power GPS se veut un peu plus complet qui offre une connectivité Smart Bluetooth le rendant compatible avec les smartphones iOS et Android. Un protocole qui permet aussi de capter les signaux des ceintures cardiaques, capteurs de vitesse et capteurs de puissance compatibles.

De fait, il permet d'afficher brièvement les SMS, e-mails et appels entrants du téléphone.

Sensiblement plus grand, il mesure 46.5x73.2x27mm et pèse 76g. L'écran double de taille (30,4mmx37.8mm) et permet l'affichage de 4 champs de données. L'autonomie passe à 22h tout comme la capacité de stockage qui passe à 128Mo et permet de sauvegarder 200h d'entraînement.

Il combine deux puces (GPS/Glonass) pour une plus grande précision même sur des terrains difficiles. Ce modèle se dote d'un bouton supplémentaire.

Son tarif est de 170$.

 

Product-gps-supergps.jpg

Enfin, le haut de gamme sera le Super GPS. Même format que le Power GPS, il rajoute la connectivité ANT+ en plus du Smart Bluetooth  pour une compatibilité encore plus large avec divers périphériques.

Sa capacité de stockage atteint 256Mo pour 400h d'enregistrement pour 200$.

Tous ces compteurs GPS se fixent sur le cintre via un support X-Lock spécifique à Lezyne. Un support sur l'avant de la potence est d'ores et déjà disponible, mais nul doute que des marques comme K-Edge produiront d'autres supports.

 

 

 

Ces GPS fonctionneront avec la nouvelle application maison Lezyne Ally ainsi que le service web Lezyne Root. Les données sont transférées au standard .fit, ce qui offre une large compatibilité avec des applications comme Strava ou TrainingPeaks.

Tous ces compteurs seront disponibles à partir du mois d'avril ou mai 2015.