Présentation

En voyant ce modèle sport Iguazu, vous lui trouverez certainement une ressemblance avec un des modèles phare d'une célèbre marque américaine.

Un modèle Green Power qui ne passe pas inaperçu avec sa monture jaune fluo translucide et ses verres bleus. Si vous préférez plus discret, sachez qu'il existe un modèle Iridium à 39€ et enfin un modèle Cristal à 29€ mais avec verres non polarisés.

Pour arriver à un poids de seulement 30g, la marque n'a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés, avec du grimalid TR90, qui est LE matériau haut de gamme utilisé pour les montures optiques. C’est le thermo-plastique le plus léger du marché qui combine de nombreux avantages comme la souplesse et son côté quasi-incassable.

Au niveau du nez et des oreilles, on retrouve une matière plastique tendre permettant d'assurer une bonne adhérence même en cas de transpiration.

Les écrans polarisés type miroir Blue Sky offrent une protection UV de catégorie 3. Il est étonnant de trouver des écrans polarisés sur des lunettes aussi bon marché. Pour rappel, les verres polarisants améliorent les contrastes et limitent les reflets.

Des verres qui ont subit un traitement hydrophobe et anti-rayures.

Les lunettes sont fournies avec un étui souple ainsi que des chiffonnettes.

Sur la route

Les lunettes sont plutôt agréables à porter. Pas de pression excessive au niveau des tempes ou au-dessu des oreilles.

Les verres sont bel et bien polarisés malgré un tarif très bas. Les contrastes sont saisissants et les reflets sont bel et bien limités. En revanche, sous certains angles, votre compteur pourrait bien devenir totalement illisible. Ce problème n'est pas propre à ces lunettes Coqluche, mais à tous les verres polarisants. Il arrive parfois que si l'on regarde son écran un peu de côté, il soit totalement noir, masquant totalement les cristaux liquides.

Mais dans la pratique, cela reste assez rare tant que l'on reste face à son compteur.

La protection des yeux est bonne, mais par contre, j'ai relevé un défaut à ces lunettes, leur monture au bas des écrans.

Elle ne descend pas assez bas, de sorte que quand on baisse les yeux pour regarder son compteur, la vision est gênée par la monture basse (en noir sous les verres). Il faut soit baisser un peu la tête, soit la monter. Mais on ne peut pas rester en position et simplement baisser les yeux.

Coqluche est conscient de ce problème pour le vélo et devrait rapidement développer un nouveau modèle qui descend un peu plus. Une marque prometteuse donc, mais pour le vélo, il faudra sans doute attendre un nouveau modèle.