Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 8 décembre 2020

Test d'affichage d'image WebP pour utilisateurs de Safari

Suite à mon article indiquant un retour arrière sur le format d'image WebP que certains utilisateurs Safari sur Mac ne pouvaient pas voir, certains m'ont apporté des solutions, comme "el".

Une fonctionnalité qui me permet de tirer partie des avantages des images WebP mais qui affiche des images au format traditionnel dans le cas où votre navigateur en supporte pas ce format. Ainsi, personne n'est lésé.

Mais avant de mettre en oeuvre à grande échelle et sur tous les prochains articles cette solution, j'ai besoin de savoir, notamment pour les utilisateurs de Safari, si cela fonctionne parfaitement pour vous.

 

 

Lire la suite...

lundi 7 décembre 2020

Marche arrière sur le format d'image WebP, explications !

Tenir un site web dédié au matériel vélo, ce n'est pas seulement pédaler, tester du matériel, faire des photos ou même encore écrire des articles, c'est aussi mettre un peu la main dans le cambouis numérique de temps en temps. Se tenir au courant des dernières évolutions côté serveurs, maîtriser les optimisations pour que le site soit parfaitement visible sur PC, tablettes ou smartphones, optimiser le référencement sur Google,...

L'une de ces optimisations passe par des pages les plus légères possibles, afin que même si vous n'avez pas une bonne connexion ADSL (voire pire, une connexion 3G faiblarde via smartphone), vous puissiez naviguer rapidement sur Matos Vélo.

En ce sens, j'ai récemment fait un choix qui a pu poser problèmes chez quelques utilisateurs du navigateur Safari. J'ai donc fait le choix de revenir en arrière.

Lire la suite...