Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - rustines autocollantes

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 24 juin 2013

Test du Lezyne Metal Kit

Lezyne-Metal-Kit-001.jpgMais que se cache-t-il derrière cette boîte rouge ? Le Lezyne Metal Kit est en fait un kit de réparation identique au Lezyne Smart Kit mais livré dans une boîte en aluminium rouge, jaune, bleue ou grise.
Certains diront que c'est un gadget inutile, mais cela a au moins le mérite de protéger durablement les rustines autocollantes de la transpiration qui pourrait vite venir altérer la colle....et il serait dommage de se retrouver sur le bord de la route avec une rustine autocollante...qui ne colle plus.

Lire la suite...

samedi 27 avril 2013

Test des rustines autocollantes Lezyne Smart Kit

Lezyne-smart_kit.jpgMême si de nombreux cyclistes ont fait le choix de ne plus réparer leur chambre à air, je fais partie de ceux qui prennent encore le temps de réparer leur chambre.
Et n'emportant qu'une seule chambre à air sur moi, je préfère parer à toute éventualité et être toujours équipé de rustines...en cas de multiples crevaisons. Les rustines à vulcanisation à l'ancienne, avec leur tube de dissolution ont fait leurs preuves depuis des années. Mais cela prend toujours un peu de temps d'attendre que la dissolution soit sèche avant de poser la rustine.

Désormais, des rustines autocollantes ont fait leur apparition, permettant une réparation beaucoup plus rapide et sans avoir besoin d'un tube de dissolution. Est-ce aussi efficace ?

Lire la suite...