Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - chamois

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 31 octobre 2013

Avons-nous vraiment droit aux mêmes tenues que les pros ?

Cuissard.jpgMais où diable vais-je chercher ce type de question ? Ai-je un esprit si torturé que ça ? Il faut croire que oui.

Grâce à ce site et à mes activités, j'ai la chance de côtoyer quelques coureurs professionnels et même de pouvoir bénéficier de leurs tenues. Des tenues qui me changent des habituelles tenues bas de gamme fournies dans les clubs. Mais il faut dire que les professionnels roulent tous les jours et ne peuvent se permettre de transiger sur la qualité, notamment de leur cuissard. Un mauvais cuissard serait source, au mieux, d'inconfort, au pire, de blessures empêchant de bonnes performances, voire même de courir.

C'est en ayant entre les mains deux tenues d'une même équipe, une de 2012 et l'autre de 2013, que cette question m'est venue en tête. Entre temps, le sponsor textile de l'équipe avait changé et pourtant, les tenues sont toujours fabriquées dans le même pays et composées de la même peau (qui n'est plus de chamois, mais synthétique et qui s'appelle aussi fond ou pad !).
Je ne citerai pas la marque, mais mes constatations ci-dessous semblent se vérifier assez souvent et pour de nombreuses (toutes ?) marques.

Lire la suite...