Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - San Marco

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 février 2016

Selle Italia prend les commandes de Selle San Marco

Selle-Italia-San-Marco-Intro.jpg
 

La période est décidément propice aux mariages et prises de capital entre différents acteurs du monde du vélo.

Après le rachat de Time par la société Rossignol et une prise de participation majoritaire au sein de Corima par Look, c'est au tour de Selle Italia de prendre les commandes de San Marco, l'autre légendaire fabricant de selles en Italie.

Giuseppe Bigolin, propriétaire de Selle Italia entend diriger les deux sociétés et de leur faire bénéficier de synergies sur le plan industriel, de même qu’il veut renforcer la marque Selle San Marco.

Les deux sociétés continueront d’opérer de façon indépendante, mais elles collaboreront dans les domaines de la recherche, du développement et de l’approvisionnement.

Lire la suite...

mercredi 1 octobre 2014

Test du San Marco Dima Selector

San-Marco-DIMA.jpgTous les cyclistes rêvent d'un système qui permettrait de trouver à coup sûr la selle parfaite. Car jusqu'à présent, il est impossible de savoir à l'avance si une selle correspond à son fessier ou pas. Seul un test permet de s'en assurer. Raison pour laquelle on conseille souvent aux cyclistes de ne pas tenter le diable en changeant de modèle de selle s'ils sont bien sur l'actuelle.

San Marco a présenté sur Eurobike le système DIMA Selector, une application dont le but est justement de vous proposer la selle la plus adaptée à votre morphologie. J'ai testé pour vous.

Lire la suite...