Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 16 janvier 2012

Les freins hydrauliques Magura se confirment sur le Cervélo P5

Cervelo-P5_1.jpgVolontairement ou pas, la firme Cervélo a oublié de protéger l'accès à un dossier sur son serveur (qui est maintenant protégé), ce qui m'a permis de récolter quelques images du futur Cervélo P5.

Depuis plusieurs semaines, Cervélo annonce une grosse nouveauté, son Cervélo P5, qui sera doté d'une nouvelle technologie. Tout le monde parle de freins hydrauliques, et les photos qui suivent confirment cela.

Lire la suite...

jeudi 12 janvier 2012

Magura sponsor de l'équipe Garmin-Barracuda : grosse nouveauté en vue ?

garmin-barracuda-magura.jpgL'équipe Garmin-Barracuda (ex Garmin Cervélo) a présenté hier, en même temps que son nouveau sponsor (Barracuda Networks), sa nouvelle tenue.

Et l'on aperçoit discrètement sur le cuissard l'apparition de Magura.
En temps normal, un simple sponsor de plus, mais cette fois-ci, on ne peut s'empêcher de penser au récent teaser de Magura.

Lire la suite...

jeudi 5 janvier 2012

Magura nous prépare des freins hydrauliques pour la route ?

Magura-Teaser.jpgQue nous prépare Magura ? C'est la question que l'on se pose en visionnant la vidéo teaser qu'ils ont mis en ligne au moment de Noël. Une vidéo passée quasiment inaperçue.

Rien ne fuite pour le moment, mais ce serait une grosse évolution technologique selon le fabricant. Et vu la vidéo qui se déroule sur une route, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une technologie orientée vers les vélos de route.

Lire la suite...