Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Greg Van Avermaet

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 16 janvier 2021

Le BMC de Greg Van Avermaet chez AG2R La Mondiale Citroën

Autant dire que le titre de champion Olympiques de Greg Van Avermaet en 2016 a laissé une trace indélébile dans le palmarès du coureur. A tel point que depuis, les vélos couleur "or" le suivent quelle que soit son équipe.

Arrivé cette année chez AG2R La Mondiale Citroën, il y retrouve les vélos BMC qu'il a chevauché durant sa carrière au sein de l'équipe éponyme.

C'est d'ailleurs sur un vélo de la marque Suisse qu'il a remporté quelques-unes de ses plus belles courses, la classique Paris-Tours en 2011, Tirreno-Adriatico en 2016 et Paris-Roubaix en 2017, le maillot jaune sur le Tour de France en 2016 et 2018 ainsi que son titre Olympique à Rio.

Lire la suite...

mardi 17 septembre 2019

Essai du Giant TCR Advanced SL Van Avermaet et composants CADEX

Deux, voire trois exclusivités en un seul essai avec ce vélo. Tout d'abord, le cadre TCR Advanced SL édition limitée Greg Van Avermaet, le même vélo que celui qu'utilisait le coureur de la Team CCC sur le dernier Tour de France. Un vélo relativement daté, mais qui mérite tout de même de s'y intéresser encore.

Les deux autres exclusivités sur ce vélo, ce sont les tout nouveaux composants Cadex, la nouvelle signature pour les périphériques très haut de gamme, en l'occurrence, une paire de roues tubeless 42mm et surtout, un tout nouveau cockpit cintre-potence Aero, que seul Greg Van Avermaet a utilisé jusqu'à présent. C'est au guidon de ce vélo que Van Avermaet a remporté le Grand Prix de Montréal ce week-end.

Trois essais en un pour un vélo qui ne passe pas inaperçu !

Lire la suite...

samedi 20 juillet 2019

Tour 2019 : le Giant TCR doré de Greg Van Avermaet

S'il n'a jamais pu gagner un grand Tour, le belge Greg Van Avermaet possède déjà un solide palmarès puisqu'il a remporté le classement par points du Tour d'Espagne 2008, la classique Paris-Tours en 2011, Tirreno-Adriatico en 2016 et Paris-Roubaix en 2017. Il a porté le maillot jaune sur le Tour de France en 2016 et 2018.

Mais son plus bel exploit sans doute à ses yeux, c'est son titre de champion olympique de cyclisme sur route lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio. C'est sans doute pour cela que son vélo est personnalisé avec cette couleur dorée. D'ailleurs, parmi ses exploits rappelés sur le haut du tube diagonal, le Brésil arrive en premier.

Hormis ce dégradé doré et noir, le vélo du champion belge est assez sobre.

Lire la suite...