Zwift met du fun dans le garage avec le New Bike Day
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le lundi 7 avril 2025 07:49 -Le « New Bike Day » est un moment fort pour presque tous les cyclistes sur les routes, comme sur Zwift. C’est pourquoi la plateforme mondiale de fitness en ligne lance Bike Upgrade System. Une nouvelle manière de dépenser les gouttes de sueur durement acquises pour s’offrir le vélo virtuel de ses rêves et décrocher un avantage non-négligeable sur la concurrence.
Avec Bike Upgrade, Zwift met du fun dans les garages virtuels. Il est désormais possible de dépenser ses précieux Drops (points cumulés sous forme de gouttes de sueur dans le jeu) pour optimiser son vélo dans le jeu— pour sublimer sa machine haut de gamme préférée ou peaufiner chacun de ses vélos en fonction d’un terrain spécifique.
Avec cette mise à jour, les Zwifteurs verront désormais qu’à chaque cadre de leur garage est associée une série d’améliorations spécifiques. Dès le lancement, cinq niveaux d’améliorations sont possibles, chacune agissant sur un aspect précis des performances du vélo :
- Aérodynamisme
- Réduction de poids
- Efficacité de la transmission
- Boost d’XP (+5 %)
- Boost de Drops (+5 %)
En parallèle de la mise à jour Bike Upgrades, les Zwifteurs auront désormais l’opportunité de débloquer trois nouveaux “Halo Bikes” d’exception, conçus tout spécialement par les marques Specialized, Pinarello et Cannondale :
- Pinarello introduit le Pinarello Espada sur les routes de Zwift. Conçu par Fausto Beroglio, l’Espada est un vélo tout spécialement pensé pour le contre-la-montre et initialement destiné à Miguel Indurain.
- Specialized propose le Project 74, imaginé par Robert Egger pour rendre hommage à la fondation de Specialized en 1974, sous la devise « Innover ou mourir ». Le Project 74 repousse les limites en s’affranchissant des contraintes de l’UCI et du double triangle.
- Cannondale dévoile le R4000 Roller Blade, un concept visionnaire du milieu des années 1990, équipé de quatre roues de roller en ligne qui remplacent une roue avant traditionnelle.
Pour en savoir plus sur les Bike Upgrades, rendez-vous ici !
Fil des commentaires de ce billet