Vous pouvez retrouver toute la gamme Van Rysel RCR-F sur le site Decathlon.

En 2025, il a déjà remporté trois victoires au sprint avec Sam Bennett et Dorian Godon. À partir d'aujourd'hui, les cyclistes du monde entier auront enfin la possibilité de rouler sur le même vélo que les pros.

Un cadre qui accepte des sections pneumatiques jusqu'à 32 mm.

Informations clés

  • Aucun watt perdu – En tirant parti des nouvelles réglementations de l’UCI, VAN RYSEL a optimisé les éléments structurels clés du cadre. Le tube de direction est 7 % plus rigide que celui du RCR Pro, et le boîtier de pédalier a également été renforcé, garantissant ainsi un transfert de puissance maximal pour une vitesse accrue. Le vélo affiche un poids de seulement 7,5 kg dans sa version Dura-Ace et offre un gain aérodynamique de 13 watts par rapport au RCR.
  • Des gains aérodynamiques pour chaque type de course – Conçu pour exceller sur différents types de parcours: Classiques d’un jour avec peu de dénivelé, Étapes plates ou vallonnées avec une arrivée au sprint et Étapes de moyenne montagne, avec des ascensions régulières n’excédant pas 5 %. Le RCR-F est également une machine idéale pour les triathlètes débutants à la recherche d’un vélo rapide et aérodynamique sans passer directement à un vélo de contre-la-montre. Un kit aérobars spécialement conçu pour le cockpit du RCR-F est disponible pour optimiser la position et ajouter des extensions.
  • Ergonomie et performance - Le cockpit du RCR-F a été développé par VAN RYSEL et fabriqué par Deda. Son flare de 12° garantit un équilibre parfait entre confort et aérodynamisme. Les améliorations ergonomiques au niveau des drops offrent une meilleure prise en main et un levier optimisé, en particulier lors des sprints. Les Ergodrops orientent également les poignets pour réduire la surface frontale du cycliste et optimiser sa position face au vent.

  • Innovation du cadre – Les ingénieurs de VAN RYSEL ont testé plus de six concepts de vélos avant de sélectionner le design le plus performant pour le RCR-F. Le cadre est fabriqué en fibres carbone Super Haut Module, un matériau qui permet de réduire la quantité de fibre utilisée tout en conservant une rigidité optimale. Résultat : un cadre plus léger et ultra réactif, offrant des performances inégalées en conditions de course réelles.
  • Le plus rapide sur le plat  - Optimisé pour une efficacité aérodynamique maximale, le RCR-F est un pur vélo de vitesse, tandis que son homologue, le RCR, est plus adapté aux ascensions. Les coureurs de Decathlon-AG2R La Mondiale utilisent ce cadre sur des étapes comportant moins de 1 500 m de dénivelé pour 100 km, là où ses avantages aérodynamiques s’expriment pleinement au-delà des 35 km/h.
  • Une expertise d’ingénierie de pointe - Co-développé avec l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale et Swiss Side, le RCR-F a été conçu sans aucun compromis dans la quête de la performance et de la vitesse.

Jeremie Debeuf, Responsable Produit chez VAN RYSEL

Quand VAN RYSEL promet aux cyclistes le vélo le plus rapide, nous le réalisons vraiment. Le cadre et les composants du modèle haut de gamme sont identiques à ceux utilisés au même niveau que le WorldTour. Le RCR-F est un pur vélo de course – conçu pour la vitesse, et rien d’autre.

Tarifs

En cliquant sur les liens, vous arriverez directement sur la page du site du vélo avec toutes les spécifications techniques.