Il s'agit de la mise à jour 5.50 pour le RCT715 et 3.36 pour le RTL515.

La mise à jour peut se faire via Garmin Express ou, pour la version RCT715, via l'application Varia.

Pour terminer la mise à jour, il faudra déconnecter ensuite l'appareil et le rallumer pour que celle-ci s'installe.

Ce n'est pas une surprise, puisque Garmin propose déjà des versions spécifiques de ces deux modèles (RTL516 et RCT716) pour le marché allemand afin qu'ils soient homologués StVZO et qui ne clignotent pas.

Pour l'heure, pas plus de détails sur cette mise à jour que je viens d'installer sur mes deux appareils, histoire de voir ce que cela donne. Mais logiquement, la lumière restera dans le même mode qu'il y ait ou non détection d'un véhicule.

Le mode clignotant reste par contre utilisable de jour, comme la loi le permet. Cette mise à jour permet juste d'éviter le mode clignotant en cas de détection de véhicule quand la lampe est déjà réglée sur un mode fixe ! Dans ce cas, la lumière passe en mode pulsation.

Mise à jour du 24 février

Lors d'une sortie ce matin, j'ai pu faire une courte vidéo qui montre le fonctionnement du radar Garmin Varia suite à cette mise à jour. Comme vous le voyez, le mode clignotant est toujours disponible. Par contre, dans les modes fixes, quand le Varia détecte un véhicule, la lumière ne clignote plus mais pulse légèrement.