Si la marque clermontoise avait délaissé la dénomination Pro XX pour sa précédente génération de pneus, les Power Cup qui avaient succédé aux Pro4, Michelin renoue avec cette nomenclature avec ce nouveau pneu, le Pro5. Un pneu qui ne vient pas remplacer les Power Cup, les modèles compétition, mais qui complète la gamme route endurance aux côté des Lithion 4 et des Power Protection TLR.

Significativement plus efficient que son prédécesseur, le MICHELIN Pro4 Endurance, le nouveau MICHELIN Pro5 bénéficie d’un gain de 35 % de résistance à l’avancement. Cette amélioration a été obtenue grâce à son nouveau design Tubeless Ready, ainsi qu’à son mélange de gommes MICHELIN Gum-X.

Des pneus que j'utilise déjà depuis plusieurs semaines en section 30 mm (pesés à 328 grammes).

Michelin annonce un gain de 35 % de résistance à l’avancement par rapport à son prédécesseur, grâce à une structure optimisée et une technologie de bande de roulement innovante. Un Pro 5 TLR qui vise tout particulièrement les spécialistes de l'ultra-distance grâce à sa longévité reconnue lors des phases d'essais.

Outre la gomme, la sculpture du pneu a fait peau neuve avec la technologie Bead-to-Bead afin d’améliorer la durabilité. Ce Michelin Pro5 TLR propose également une bonne protection contre les crevaisons, tout en assurant une excellente étanchéité de l'air et un montage facile.

Une longévité reconnue par les cyclistes d’ultra-distance

Une attente fondamentale des cyclistes sur route est de rouler longtemps sans avoir à se préoccuper de leurs pneumatiques. Le MICHELIN Pro5 transforme ce besoin en réalité.

Avant commercialisation, le nouveau pneu Michelin a été validé dans des conditions réelles par tous type d’utilisateurs potentiels : des cyclistes amateurs qui roulent localement, des passionnés d’ultra-distance, ainsi que des coureurs professionnels. Plus de 100 000 km ont ainsi été parcourus en test.

Les amateurs de longue distance et de roulages en toutes conditions apprécieront aussi l’étanchéité à l’air du MICHELIN Pro5, qui permet de maintenir une pression constante à chaque sortie.

Plus la pression du pneu est constante plus le risque d’usure diminue. En effet, des mesures scientifiques prouvent que le MICHELIN Pro5 est encore plus étanche que le MICHELIN Power Cup TLR.

Le MICHELIN Pro5 est compatible avec tous les vélos de route et il est proposé dans des largeurs de 28 mm à 35 mm en passant par les largeurs de 30 et 32 mm. Il affiche une grande polyvalence d’utilisation puisqu’il s’adapte parfaitement à toutes les parcours et toutes conditions météorologiques.

Poids : 305 g (700x28), 325 g (700x30), 365 g (700x32), 395 g (700x35)

Disponible en deux coloris, beige (appellation classic) ou noir :