Lapierre revient en UCI World Tour masculin et féminin avec l’équipe Team Picnic PostNL
Par Le matos des pros - Commentaires : 6 .
le jeudi 12 décembre 2024 11:00 -Lapierre est fière et ravie d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat de quatre ans (2025-2028) en tant que fournisseur vélo de l’équipe néerlandaise Team Picnic PostNL, avec le soutien de sa maison mère Accell Group. Cette équipe prend donc la suite de DSM-firmenich PostNL.
Ce partenariat, qui prendra effet le 1er janvier 2025 avec les premières courses dès la mi-janvier en Australie pour le Santos Tour Down Under, démontre la volonté de Lapierre de se positionner comme une marque de référence dans le cyclisme de haut niveau.
L'occasion de découvrir le nouveau maillot de l'équipe qui a été dévoilé il y a quelques heures.
Les coloris des vélos ne sont pas encore connus et seront dévoilés prochainement.
Motivé par ce nouveau défi, Lapierre fournira ses vélos les plus performants aux équipes masculines et féminines évoluant au niveau UCI World Tour ainsi qu’à l’équipe de développement UCI Continental.
Cet engagement en faveur de la performance illustre la soif de victoire de Lapierre dans les plus grandes courses du calendrier UCI World Tour et son ambition de devenir une marque de choix au niveau international afin de conquérir de nouvelles parts de marché à travers l’Europe, en s’appuyant sur la renommée internationale de l’équipe Team Picnic PostNL.
Lapierre est la marque française qui fait du vélo une performance. Fondée à Dijon en 1946, la marque est devenue une référence dans le monde du cyclisme, qu’il s’agisse de la route, du VTT ou du vélo électrique, et est également reconnue pour ses innovations technologiques et ses succès dans les plus grandes compétitions. Lapierre a une longue et riche histoire dans le cyclisme professionnel masculin et féminin, avec plus de 300 succès sur les courses professionnelles, des victoires sur les trois Grands Tours, ainsi qu’avec de très nombreux titres nationaux, européens, mondiaux et olympiques.
Portée par une culture d’excellence et d’innovation depuis près de 80 ans, cette nouvelle collaboration inclut également l’ambition de codévelopper rapidement les futurs vélos de route Lapierre.
L’objectif de cette synergie entre le département Recherche et Développement de Lapierre et le département performance de l’équipe Team Picnic PostNL sera de fournir toutes les ressources nécessaires pour repousser les limites de l’innovation et de la performance.
Pour le début de la saison 2025, tous les coureurs professionnels de l’équipe Team Picnic PostNL rouleront sur le tout nouveau vélo de route performance Xelius DRS (vélo champion olympique de Paris 2024 en triathlon) pour toutes les épreuves sur route, et sur l’Aerostorm DRS (vélo champion olympique de Paris 2024 et champion du monde 2024 en contre-la-montre) pour les épreuves de contre-la-montre.
Dorian Tabeau, Directeur de marque Lapierre
C’est un moment important pour Lapierre. Ce n’est pas seulement un retour sur le circuit UCI World Tour, c’est aussi la preuve de notre ambition à devenir une très grande marque avec tout le support et la force du Groupe Accell. En s’associant à cette très grande et prestigieuse équipe, on commence à déployer notre stratégie afin de s’internationaliser et de faire de Lapierre, une marque référente sur le segment du sport performance. Avec l’équipe Picnic-Post NL, nous avons signé un vrai partenariat afin de combiner nos forces pour atteindre les sommets dans un futur proche.
William Perrier, Directeur Général des Cycles Lapierre et d’Accell France
À travers ce partenariat et ce retour en World Tour, Lapierre souhaite inspirer toute une communauté de passionnés de cyclisme à faire du vélo un art de vivre, et à considérer le cyclisme comme le meilleur moyen d’expression autour d’une passion commune pour la performance, la victoire et le dépassement de soi !
Iwan Spekenbrink, Team Picnic PostlNL CEO
Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Accell Group et Lapierre et nous sommes impressionnés par leur récente restructuration visant à assurer leur pérennité dans un secteur de la fabrication de cycles qui a été difficile ces dernières années. Nous partageons le même état d'esprit en ce qui concerne nos engagements en matière de technologie, d'innovation et de performance. Nos experts en R&D sont impatients de travailler en étroite collaboration avec leurs spécialistes techniques et d'ingénierie afin d'intégrer leurs commentaires dans le développement de la prochaine génération de nos vélos de route, que nous verrons déjà sur la route au milieu de l'année prochaine.
Fil des commentaires de ce billet