G-ONE RX : Le pneu Gravel tout terrain de chez Schwalbe
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le vendredi 20 décembre 2024 07:44 -La gamme Schwalbe G-ONE R-Line accueille son troisième membre : Le G-ONE RX qui offre les meilleures performances possibles en tout terrain.
Il rejoint le polyvalent G-ONE R ainsi que le G-ONE RS, un modèle semi-slick au rendement exceptionnel.
Tout terrain ou plus spécialement sur des terrains rocailleux ou boueux, lorsqu’un grip important est nécessaire. C’est dans ces conditions que le G-ONE RX se sent le plus à l’aise. Ce pneu reprend le design « boomerang » breveté du G-ONE R pour son rendement et son adhérence dans les côtes. Cependant, les crampons sont plus prononcés et ses qualités tout terrain apparaissent comme plus évidentes.
L’équipe produits Schwalbe a développé une nouvelle carcasse pour cette gamme R-Line. Schwalbe s’en remet aussi à une construction “turn up” avec 3 plis sur les flancs du pneu afin de garantir une excellente protection contre les crevaisons ou les entailles. La technologie améliorée V-Guard permet aussi une meilleure protection contre les crevaisons sur la bande de roulement. La dernière innovation étant un procé- dé de plis individuels, impliquant ainsi un meilleur rendement (moins de résistance).
- Crampons pairs qui assurent une traction maxi en virages. Le concept provient du cyclo-cross, catégorie dans laquelle Schwalbe propose le très abouti X-ONE R
- La partie intermédiaire est plus ouverte pour assurer le meilleur grip en côte tout en garantissant une bonne évacuation lorsque les conditions sont boueuses
Le résultat ? Une meilleure protection pour le même poids. Combiné à la gomme Addix Race, le G-ONE RX devient une véritable référence.
La Gamme “R-Line” se met à jour
Les deux autres pneus de la gamme Schwalbe G-ONE R sont aussi fabriqués avec la nouvelle carcasse et la nouvelle gomme. L’assortiment des tailles et des couleurs est également élargi.
La nouvelle gamme R PRO-Line sera disponible avec des flancs transparents mais aussi avec des flancs noirs sur l’ensemble des modèles. La couleur iconique bleue des athlètes professionnels est désormais présente sur tous les produits PRO. La gamme « Schwalbe PRO” distingue les pneus destinés à des performances exceptionnelles.
Tous sont proposés en sections de 40, 45 et 50 mm. Les Pro R et Pro RS sont aussi déclinés en section de 35 mm.
Tarif : 74.90 €
La gamme Schwalbe G-ONE R line
- G-ONE RX : Focus sur les meilleures performances possibles en tout terrain et plus d’adhérence lors des conditions difficiles.
Le RX combine les meilleures caractéristiques du G-ONE R et du X-ONE R et offre une expérience tout-terrain d'un nouveau niveau : les crampons centraux du G-ONE R roulent agréablement même sur l'asphalte et offrent une faible résistance au roulement, tandis que les crampons latéraux garantissent une adhérence sûre même sur les surfaces exigeantes. Grâce au nouveau mélange de gomme ADDIX Race, le RX offre non seulement une traction supérieure, mais aussi une résistance au roulement minimale. Grâce aux crampons centraux et extérieurs proéminents, vous obtenez l'adhérence nécessaire pour les virages rapides et les parcours exigeants.
- G-ONE RS : Le meilleur choix pour l’asphalte et le Gravel exigeant avec un focus sur la vitesse maximale.
Résistance au roulement la plus faible de la gamme G-One, efficacité maximale sur terrain sec, surfaces dures et asphalte, bande de freinage et de traction pour la roue avant et la roue arrière grâce au dessin de la bande de roulement en forme d'échelle et construction souple pour une conduite douce et une protection élevée contre les crevaisons dans des conditions de course difficiles.
- G-ONE R : Polyvalent, rapide sur l’asphalte et bon en tout terrain.
Le Schwalbe G-One R est conçu pour être utilisé sur les terrains légers, les routes de gravier et l'asphalte. Grâce à la carcasse Super Race, il allie souplesse, vitesse et contrôle au plus haut niveau.
Nouveau profil Boomerang pour une meilleure traction en montée et un comportement de roulement idéal, carcasse Super Race (construction Souplesse) pour une conduite particulièrement fluide avec une faible résistance au roulement et un haut niveau de protection contre les impacts.
Les crampons latéraux inclinés fonctionnent avec la carcasse Super Race pour créer la meilleure adhérence dans les virages, fabriqué avec du caoutchouc équitable.