Specialized arrive en tant que partenaire de l'équipe féminine FDJ-SUEZ
Par Le matos des pros - Commentaires : 8 .
le vendredi 6 décembre 2024 19:14 -Depuis l'officialisation de l’arrivée de Demi Vollering dans le collectif FDJ-SUEZ jusqu’en 2026, c'était un secret de polichinelle. Très liée à la marque Specialized, la marque de vélos américaine arrive donc comme partenaire de l'équipe de Stephen Delcourt.
Avec à sa tête la vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift 2023, 2ème des éditions 2022 et 2024, lauréate de la Vuelta 2024, l'ex équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a bien grandi et se lancera dans la saison avec de très grandes ambitions mondiales. Associée à Evita Muzic et Juliette Labous, les 18 coureuses de l'équipe rouleront donc sur les Tarmac SL8 de Specialized.
Specialized équipe ainsi 3 teams féminins en World Tour désormais, avec SD Worx-Protime et AG Insurance-Soudal en place.
Specialized, leader mondial de l’innovation dans le domaine du cyclisme, et l’équipe professionnelle FDJ-SUEZ sont ravis d’annoncer le début de leur partenariat stratégique, à compter de 2025.
Cette collaboration incarne une ambition commune fondée sur des valeurs partagées de performance et d’innovation. Le partenariat réunit deux acteurs
clés du monde du cyclisme, tous deux réputés pour leur engagement envers l’excellence et leur volonté de repousser les limites de la haute performance.
FDJ-SUEZ s’est imposée au plus haut niveau de la compétition internationale en combinant dynamisme et compétitivité. L’équipe s’associe à Specialized, marque emblématique du cyclisme professionnel, dont les produits ont révolutionné le sport, aussi bien pour les athlètes d’élite que pour les passionnés.
Pour Specialized, ce partenariat est une opportunité de collaborer avec une équipe résolument tournée vers l’avenir. FDJ-SUEZ bénéficiera de technologies de pointe dans le domaine du cyclisme ainsi que de l’expertise et du soutien de Specialized pour développer des vélos et des équipements hautes performances adaptés aux exigences des compétitions de haut niveau.
Demi Vollering restera donc sur les vélos S-Works.
Stephen Delcourt, le patron de l'équipe FDJ :
Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec Specialized, un leader incontesté dans le monde du cyclisme. Ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle pour notre équipe d’atteindre de nouveaux sommets en combinant nos forces et notre expertise afin de réaliser nos ambitions. Cette relation repose sur la confiance, est portée par l’innovation, et vise à soutenir les ambitions de nos athlètes ainsi que le développement du cyclisme dans son ensemble.”
Scott Jackson, Responsable du S-Racing :
FDJ-SUEZ nous a immédiatement impressionnés par leur approche dynamique des courses internationales, leur vision audacieuse pour l’avenir et leur riche histoire dans le cyclisme français. Ensemble, nous avons hâte de faire progresser le sport féminin, de stimuler l’innovation et de partager notre passion pour avancer dans un monde plus cyclable.
Entre l'arrivée de Demi Vollering au sein du team mais aussi de tout l'équipement Specialized, l'équipe FDJ-Suez franchit très nettement un grand pas dans son évolution.
Stephen Delcourt, le patron de l'équipe FDJ :
C'est un grand jour et une nouvelle étape pour l'équipe. Demi est une immense championne et nous avons hâte de travailler sur son développement et de la voir participer au maillot bleu blanc et rouge de l'équipe.
Fil des commentaires de ce billet