Mettez en lumière vos trajets gravel avec les nouveaux moyeux dynamo DT Swiss
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le vendredi 22 novembre 2024 07:37 -À l'heure dorée d'une nuit d'été, vous vous sentez aussi libre que le vent. Le soleil plonge sous l'horizon, mais la magie de la journée persiste, vous incitant à explorer davantage. Sans réfléchir, la lumière de votre vélo s'allume, mettant en lumière de nouveaux chemins à mesure que vous découvrez des endroits où vous n'êtes jamais allé auparavant. Comment ?
Vos nouvelles roues sont équipées d'un moyeu à dynamo qui convertit en douceur l'énergie de vos coups de pédale en lumière électrique. Ce système autosuffisant garantit que vos aventures ne sont limitées que par votre imagination.
Technologie de moyeu à dynamo
Un moyeu avant à dynamo qui sert de source d’alimentation pour vos lumières et autres dispositifs vient désormais compléter la gamme réputée du fabricant Suisse.
Dynamo
De loin, ce qui peut ressembler à un moyeu standard lorsqu’il est monté sur votre roue cache en réalité une dynamo.
DT Swiss a collaboré avec Shutter Precision, leader sur le marché de la technologie des moyeux à dynamo, en intégrant harmonieusement leur générateur SP PL-7 dans un corps de moyeu sur mesure.
Efficacité
Le moyeu à dynamo génère de l’électricité à partir de la rotation de la roue avant pour alimenter vos lumières et autres dispositifs électriques.
Ce système entraîne une certaine résistance, mais grâce à la conception du moyeu et à l’efficacité du SP PL-7, il n’a qu’un effet minime sur le roulage. L’efficacité est mesurée avec l’éclairage allumé et l’éclairage éteint.
Ces graphiques montrent l’effet sur la résistance nécessitant un surcroît de puissance et l’efficacité du moyeu à dynamo lorsque l’éclairage est allumé et éteint.
Efficacité avec éclairage éteint : lorsque l’éclairage est éteint ou que la consommation d’énergie est nulle, l’augmentation de la résistance causée par le moyeu avant à dynamo est minime et reste inférieure à 1 watt (W) en dessous de 30 km/h. Cette légère augmentation est à peine perceptible en randonnée.
Efficacité avec éclairage allumé : lorsque les lumières sont allumées, la résistance augmente car le générateur produit de l’électricité pour alimenter votre éclairage. Le moyeu à dynamo avec le générateur SP PL-7 intègre l’une des technologies les plus efficiente. À 15 km/h, en fournissant une puissance standard de 6 volts/3 watts (6V3W), 4,2 watts de votre puissance de pédalage sont utilisés pour alimenter les lumières.
Durabilité
Avec un corps de moyeu sur mesure, vous pouvez compter sur la qualité de construction que vous attendez des moyeux DT Swiss, avec en plus la technologie de Shutter Precision. Avec sa construction robuste, le moyeu à dynamo supporte les contraintes des sorties tout-terrain, notamment les terrains accidentés, les charges lourdes et l’exposition aux intempéries.
Si votre moyeu à dynamo a besoin d’entretien, vous pouvez compter sur le réseau mondial de centres SAV DT Swiss.
Compatibilité
Le moyeu avant à dynamo est conforme au code de la route allemand (StVZO). Il est conçu pour fournir une visibilité adéquate aux cyclistes et aux autres usagers de la route, réduisant ainsi le risque d’accident. En outre, sa puissance de 6V3W garantit la compatibilité avec les produits standard de dynamo de moyeu, notamment les lampes de dynamo et les convertisseurs pour les dispositifs à alimentation USB.
À vous la liberté du vélo hors bitume. Avec leur moyeu à dynamo, les roues Gravel en aluminium robustes garantissent que vos lumières soient toujours allumées lorsque vous en avez besoin, que ce soit en randonnée dans la nature ou pour aller au travail tôt le matin. Si vous préférez constituer votre propre paire de roues, le moyeu dynamo est également disponible en tant qu’élément séparé.
Moyeu dynamo 350
Un moyeu route fiable, simple et polyvalent conçu pour découvrir la liberté de pouvoir rouler aussi bien sur l’asphalte que sur le gravier.
Le moyeu 350 est un compagnon de route fiable prêt pour toutes les aventures, que ce soit sur asphalte ou sur gravier. L’association d’un axe léger et d’un corps de moyeu usiné assure un poids réduit, tandis que le Ratchet System à 36 dents garantit une transmission fiable de la puissance. La construction plug-in permet d’assurer l’entretien de la roue libre sans outil spécifique et d’effectuer une conversion vers différentes normes. Résultat : une polyvalence maximale.
- Poids : 376 g
- Matériau : aluminium
- Trous : 24
- Puissance : 6 volts, 3 watts maxi
- Tarif : 174.90 €
Roues GR 1600 SPLINE DYN
Laissez l’asphalte derrière vous et découvrez la liberté du cyclisme hors bitume. Laissez le bitume derrière vous et découvrez les sensations incomparables du cyclisme hors bitume avec la GR 1600 SPLINE. Que vous vous lanciez dans le monde de la randonnée cycliste ou que vous ayez juste envie de faire une sortie rapide hors bitume, vous apprécierez l’agilité procurée par l’ensemble de ses composants.
L’aluminium haut de gamme de sa jante soudée disponible en 650B ou 700C offre une association idéale de légèreté et de robustesse. De plus, son moyeu 350 et son Ratchet System vous permettent de faire des évasions hors bitume en toute confiance grâce à un enclenchement plus rapide que son prédécesseur.
- Poids roue avant : 1075 g
- Dimensions jante : 24 mm de large pour 25 mm de haut
- Tarif : 320.90 €
Roues G 1800 SPLINE DYN
Sa jante large, disponible en 650B et 700C, offre confort et polyvalence. Dotée de rayons solides et d’un moyeu fiable à Ratchet System, elle vous emmènera sans effort loin des sentiers battus. Ne pensez à rien, préparez vos sacoches pour votre prochaine randonnée et enfourchez votre vélo.
- Poids roue avant : 1098 g
- Dimensions jante : 24 mm de large pour 25 mm de haut
- Tarif : 248.90 €
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