Selon des rapports récents, le marché mondial des composants de vélos devrait atteindre 12,35 milliards de dollars d’ici la fin 2024 et presque doubler à 23,7 milliards de dollars d’ici 2034, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 6,7 % (Fact.MR).

Cette augmentation de la demande de solutions durables, abordables et de qualité crée ainsi une opportunité unique que buycycle est prêt à saisir pour toucher un public plus large.

Ce qui est inclus sur la nouvelle plateforme

Le lancement se fera simultanément en Europe et aux États-Unis, simplifiant ainsi les transactions dans les deux régions. Le niveau de protection des acheteurs déjà mis en place pour les vélos, est maintenu et protège les acheteurs de pièces détachées des problèmes tels que les dégâts lors de l’expédition ou les différences entre les articles annoncés et ceux reçus. La vente sur la plateforme est gratuite, ce qui permet aux vendeurs de publier des annonces facilement et sans frais.

Une progression naturelle

Theodor Golditchuk, cofondateur et PDG de buycycle, réfléchissait depuis longtemps à l'idée des composants :

Lancer une catégorie dédiée aux composants est une évolution logique pour buycycle. Notre communauté nous a souvent exprimé son besoin de pièces de qualité à des prix abordables. En intégrant ces produits à notre plateforme, nous simplifions l'accès pour les cyclistes souhaitant améliorer ou personnaliser leurs vélos sans se ruiner. Cette initiative répond à la fois aux retours des utilisateurs et à une demande croissante du marché.

Construite une communauté cycliste mondiale

La mission de buycycle a toujours été de créer une plateforme fiable pour la communauté cycliste dans le monde entier, permettant à chacun d’acheter et de vendre des vélos d’occasion en toute simplicité. Grâce à cette plateforme, les cyclistes peuvent trouver le vélo de leurs rêves à un prix abordable, tout en bénéficiant d’une expérience sécurisée, simplifiée et en toute confiance. L’extension de cette mission aux pièces détachées d’occasion s’inscrit naturellement dans cette démarche et renforce encore la présence de l’entreprise dans le secteur du cyclisme.