Un tarif que beaucoup jugeront démentiel, quand le kit cadre pour freins à disques est proposé à moins de 6000 €. Mais il faut tout de même être conscient que ce C68 à patins a demandé le développement de moules spécifique et dont le coût sera amorti sur une petite quantité, car les demandes risquent d'être assez minimes.

De fait, le C68 est compatible avec les groupes Campagnolo, Shimano et SRAM qui ont à leur catalogue des étriers de type Direct Mount... et seulement avec des groupes électroniques (EPS, Di2 ou AXS).

Diverses nouveautés ont été introduites dans la plate forme C68 pour la rendre prête pour les freins sur jante.

La fourche a été modifiée pour accueillir un système de freinage à double pivot à montage direct. Les haubans ont été structurellement conçus pour accepter les freins sur jante à montage direct. Les pattes du cadre sont en titane imprimé en 3D, un métal qui se lie parfaitement à la fibre de carbone sans aucun risque d'oxydation ou d'endommagement de la structure.

La qualité de conduite souple et réactive du C68 provient de la construction modulaire en plusieurs parties du cadre. Les sections individuelles du cadre sont conçues à la fois en termes de forme et de composition en carbone pour répondre à un objectif spécifique. Ils sont ensuite assemblés de manière experte pour créer le produit final. Cette méthode de construction de cadre combine les sections de tubes individuelles du cadre en un cadre vraiment unique et 100 % Colnago.

Ce process de fabrication permet à Colnago de personnaliser le cadre autant que possible, même pour de très petits lots de production. La version avec frein sur jante est possible grâce à cette méthodologie de
construction modulaire.

Le Colnago C68 pour freins à patins est un produit né de la passion et de l'amour du cyclisme. C'est un cadre qui transcende le temps et les tendances. En raison de sa nature particulière et de sa niche, très peu de personnes pourront se vanter d’en posséder un.

Le frein sur jante C68 est compatible avec les étriers à double pivot à montage direct et offre un dégagement pour les pneus allant jusqu'à 28 mm.

Le kit cadre comprend fourche, tige de selle ainsi que jeu de direction. Potence et cintre ne sont pas inclus.

Tarif : 7299 €