L’Association des Artisans du Cycle promeut la Fabrication Artisanale Garantie
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le jeudi 8 août 2024 08:06 -L’Association des Artisans du Cycle et l’ensemble de ses adhérents professionnels ont décidé de communiquer collectivement et sincèrement sur leurs valeurs et leur savoir-faire en identifiant dès à présent leur vélo par la mention « Fabrication Artisanale Garantie ».
Porté par un manifeste engageant nos artisans, cette étiquette sera bien plus qu’un sticker collé sur un vélo. Il s'agit en effet, d'une véritable garantie de fabrication artisanale pour tout cycliste et futur acquéreur.
Une véritable volonté pour éviter les possibles confusions avec les mentions tel que "Fabriqué en France" qui bien que respectant la loi Européenne, peuvent porter à confusion pour les futurs clients.
Une fabrication artisanale garantie
L'ambition de l'Association des Artisans du Cycle est de promouvoir et protéger le savoir-faire des artisans du cycle et d’apporter une information claire et transparente sur la fabrication de leurs vélos. Avec cet objectif de différencier et de certifier les vélos artisanaux, réellement fabriqués dans chacun de leurs ateliers, les adhérents à l'Association sont heureux d’apposer désormais sur chacune de leur création l’étiquette Fabrication Artisanale Garantie.
A travers cette étiquette, nous souhaitons définir et faire émerger une référence de qualité dans la conception et la fabrication de vélos artisanaux, et dans la qualité de service associée. Cette mention est la reconnaissance de l’adhésion à des valeurs et le respect de bonnes pratiques par la structure artisanale qui en devient détentrice et le revendique à travers ses fabrications.
Chaque vélo artisanal pourra donc désormais faire savoir toute sa singularité à travers cette étiquette qui permettra de le différencier des fabrications en grandes séries.
Acquérir un vélo portant l’étiquette Fabrication Artisanale Garantie, garantira à son acquéreur que :
- Le cadre du vélo est véritablement fabriqué par la structure artisanale et dans ses ateliers, avec une véritable transformation de la matière première brute et un savoir-faire exclusif dans les process de fabrication.
- L’artisan aura la capacité de réaliser un vélo selon des cahiers des charges différents en apportant le service sur mesure à son client.
- La transparence et la sincérité de l’artisan seront garanties à travers l’ouverture des portes de ses ateliers.
- Le vélo sera fabriqué dans les règles de l’art, de manière durable et responsable, par des artisans passionnés qui s’engageront également à ne jamais laisser le vélo d’un cycliste au bord de la route par leur capacité à le réparer.
Fil des commentaires de ce billet