Un cadre conforme aux normes UCI, annoncé à 1339 g (424g pour la fourche) en taille 56.

À l’avant, le P-Series utilise une fourche avec notre pivot de fourche D-shaped et une potence ronde standard. Cela signifie que vous pouvez utiliser le “Basebar” et les extensions que vous préférez, et faire des changements si votre ajustement ou vos préférences changent. C’est également beaucoup plus adaptable si vous avez des exigences très spécifiques en matière d’ajustement.

Si on se déplace plus vers l’arrière, on trouve, caché à la vue de tous, le premier rangement interne au cadre de chez Cervélo. Il ne s’agit pas d’un porte-banane ou d’un emplacement pour stocker une couche supplémentaire : il peut contenir une chambre à air, un petit multi-outils et deux cartouches de CO2.

Non seulement il garde tous ces éléments essentiels bien rangés à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils soient utilisés, mais il libère également de la place pour le support d’hydratation à l’arrière de la selle, une option très prisée.

D’autres mises à jour ont été apportées au P-series, ce qui lui permet de rester un des choix préférés des triathlètes : augmentation du dégagement des roues et des pneus, réduction de la traînée aérodynamique et passage plus net des gaines. Tout cela en fait le vélo de prédilection pour ceux qui cherchent à profiter au maximum du temps entre T1 et T2.

Plus rapide

Le nouveau cadre P-Series est plus rapide de 5,9 grammes en trainée aéro que le précédent, mais l’espace supplémentaire pour les pneus permet d’accueillir les roues Reserve 52/63 et les pneus Vittoria de 29 mm, permettent ensemble une réduction de la traînée de 3,5w par rapport à l’ancienne monte Reserve 50/Vittoria 28.

Le P-series a pour but de s’adapter à l’athlète. Le “stack” a été augmentée à 53 mm, et les entretoises permettant au “Basebar” d’atteindre cette hauteur
sont incluses dans le kit. Les ajustements et les positions évoluent, et le P-series offre encore plus de flexibilité dans un “combo” incroyablement rapide.

Stockage

Nouveauté cette année sur le P-series, le rangement dans le cadre est conçu pour y loger une chambre à air, un petit multi-outils et quelques cartouches de CO2.

La trappe est facilement amovible avec ou sans bidon en place - il suffit de basculer le verrou et de tirer !

En plus du tout nouveau rangement dans le cadre, Cervélo livre toujours chaque P-Series avec le Smartpak 400, le bento box montée sur le tube supérieur, qui rend le ravitaillement sur le vélo beaucoup plus simple sans sacrifier l’aérodynamisme.

 

Géométrie

Le P-Series inclut de nouvelles tailles avec une géométrie plus moderne. Les vélos complets sont disponibles dans les tailles allant de 48 à 58. Le kit cadre est quant à lui aussi proposé en taille 61.

Prix publics

P-series Ultegra Di2 - 8999€

  • Roues Reserve 52/63
  • Pneus Vittoria Corsa N.EXT TLR 700x29
  • Pédalier Ultegra 52/36 avec capteur 4iiii Precision Pro
  • Cassette Ultegra 11-30
  • Extension Zipp Vuka Bull Carbon


P-series Rival Axs - 5999€

  • Roues Vision Team i23
  • Pneus Vittoria Corsa N.EXT TLR 700x29
  • Pédalier Rival AXS 48/35 avec capteur de puissance
  • Cassette Rival 10-30
  • Extension Zipp Vuka Alumina

P-series 105 Di2 - 5.999€

  • Roues Vision Team i23
  • Pneus Vittoria Corsa N.EXT TLR 700x29
  • Pédalier 105 52/36
  • Cassette 105 11-34
  • Extension Zipp Vuka Alumina

P-series 105 Race - 5,799€

  • Roues Reserve 52/63
  • Pneus Vittoria Corsa N.EXT TLR 700x29
  • Pédalier 105 52/36
  • Cassette 105 11-34
  • Extension Zipp Vuka Alumina

P-series 105  - 4499 €

  • Roues Vision Team i23
  • Pneus Vittoria Zaffiro Pro 700x28
  • Pédalier 105 52/36
  • Cassette 105 11-34
  • Extension Zipp Vuka Alumina


P-series kit cadre - 3799€